Ajoutez des volets roulants pour sécuriser une fenêtre PVC Les volets roulants offrent une sécurité plus efficace que les volets battants traditionnels (qui sont juste dissuasifs). Si les volets battants sont solides et difficiles à forcer, les volets roulants ont un mécanisme automatique bloquant le relevage manuel.
Ajouter une ferrure de sécurité
La ferrure est un petit dispositif qui évite d'être en mesure de lever la porte-fenêtre. En effet, pour beaucoup de portes-fenêtres, un simple coup de tournevis suffit à passer au travers de la serrure. Une ferrure bloque cette technique en calant mécaniquement la porte au sol.
Poser un entrebâilleur de fenêtre : en posant un entrebâilleur, votre fenêtre restera suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement. si vous pouvez choisir, privilégiez les entrebâilleurs rigides qui auront une meilleure résistance.
Pour protéger une fenêtre sans volet, plusieurs options sont envisageables. L'installation de films de sécurité sur les vitres peut les rendre plus résistantes aux chocs et difficiles à briser. Les barreaux constituent une autre solution, bien qu'ils puissent altérer l'esthétique du bâtiment.
Barricader. Pour barricader un objet, vous devez être équipé d'un marteau et ensuite faire glisser une planche de bois de l'inventaire vers la porte ou la fenêtre sélectionnée. Placer une planche de bois sur une fenêtre ou porte barricadée multipliera le nombre de planche de bois présentes, et donc la résistance.
Vitrage anti-effraction, serrure à cinq points, barre de sécurité, alarme… De nombreux dispositifs vous permettent d'améliorer la résistance de vos menuiseries face aux cambriolages ! Dès lors, combiner plusieurs équipements de sécurité, dans le but de multiplier les obstacles, semble être une solution efficace.
Des stores pour équiper vos fenêtres sans volets
Les stores vénitiens, en bois ou en aluminium, offrent un contrôle précis de la lumière grâce à leurs lamelles horizontales. Pour une flexibilité maximale, nos stores à bandes verticales sont idéaux, notamment ceux confectionnés avec la toile anti-chaleur Soltis.
Choisissez des rideaux à tissus occultant. Si vos rideaux laissent passer la lumière, vous pouvez les remplacer par des rideaux à tissus occultant ou même les juxtaposer à un voilage pour un effet esthétique plus élégant.
Commencez par visser la partie fixée sur le dormant. Ensuite, passez à l'élément qui se fixe sur l'ouvrant, en vérifiant que l'alignement est bon. Que vous posiez un entrebâilleur à serpentin, à verrou ou à bouton, venez le mettre en place dans l'élément fixé sur le dormant pour vérifier le bon fonctionnement.
Un entrebâilleur pour aérer en toute sécurité
Pour trouver un compromis entre ces deux impératifs, vous pouvez équiper vos fenêtres d'un entrebâilleur. Cet accessoire permet de maintenir la fenêtre suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement.
Equipez vos fenêtres PVC de volets sécurisés
Mais la solution la plus sécurisante reste le volet roulant à verrouillage qui ne peut être relevé dès lors qu'il est en position fermée. Peu esthétique mais très efficace, il existe également la solution de la barre anti-effraction.
Les rideaux occultants sont certainement la solution la plus courante et la plus simple à mettre en œuvre pour empêcher la lumière extérieure de pénétrer dans votre chambre.
Achetez des stores occultants.
Les stores plissés, enrouleurs et autres stores d'intérieur en tissu sont souvent plus efficaces que les rideaux pour bloquer la lumière. Vous en trouverez facilement dans les magasins de décoration intérieure, les magasins de bricolage et sur Internet.
Il faut trouver une solution pour empêcher ce vis-à -vis gênant dans les habitations comme les espaces de travail : on peut apposer un film occultant afin de couper la pièce de l'espace adjacent, ou un film opacifiant dépoli statique qui rend l'endroit plus intime tout en conservant sa luminosité.
Les plus occultantes, celles qui ne laissent pas du tout passer la lumière, sont des toiles dites blackout. Pour empêcher la lumière de pénétrer dans votre pièce, les stores toiles en tissu dit blackout sont certainement la solution la plus efficace.
Aucune loi n'impose d'avoir des volets à ses fenêtres.
Dans le cadre de la vente d'un logement individuel, il n'est pas nécessaire d'en installer. Au sein d'une copropriété, les volets sont généralement classés dans les parties privatives. Par conséquent, ils sont réservés à l'usage exclusif de leur propriétaire.
Avec des stores ou des rideaux occultants, le sommeil ne sera pas perturbé par le clair de lune ou l'éclairage public de votre rue, et vous pourrez profiter d'une grasse matinée sans que le lever du soleil ne vous réveille.
Certains choisissent d'installer une grille de défense ou grille de protection. Cette protection supplémentaire est le plus souvent en fer forgé. La présence d'une caméra de surveillance permet de dissuader les cambrioleurs. Cette caméra connectée vous permettra d'avoir toujours un œil à l'intérieur de chez vous !
Posez des verrous
En pratique il est facile de forcer une baie vitrée en usant de l'effet de levier. Il est important de veiller qu'aucun intru ne puisse s'introduire chez vous de cette manière. Et la première étape pour pallier à cette faille est de faire poser un simple verrou.
Il existe un système de sécurité (FT chez FERCO) avec une poignée à clé, qui avec position horizontale de la poignée met la fenêtre en oscillo, et après déverrouillage de la poignée pour position à la verticale pour l'ouverture à la française.