La majorité en coréen se dit 만18세, ce qui signifie “18 ans complet”.
La première méthode, la plus utilisée, est souvent appelée «âge coréen», tout simplement: vous avez 1 an à la naissance, et vous en ajoutez un chaque 1er janvier. Ce qui signifie que le bébé né le 31 décembre a 2 ans dès le lendemain. C'est la méthode la plus couramment reconnue dans les situations sociales.
Âge coréen = Année actuelle - Année de naissance + 1
En Corée, vous avez 2018 - 2000 + 1 = 19 ans !
Dire son âge en coréen. 몇 살이에요? myeot saliéyo? → Quel âge as-tu ?
Saranghae 사랑해
Cette expression informelle est la plus utilisée pour dire « je t'aime » notamment entre personnes du même âge ou plus jeunes.
저는 열네(14) 살이에요
Les Sud-coréens célèbrent alors à la fois leur jour de naissance, mais aussi le Nouvel An auquel ils gagnent tous une "sal" de plus, c'est-à-dire une année de plus. Ainsi les enfants nés le 30 décembre ont directement deux ans le 1er Janvier. Tous les Coréens nés la même année obtiennent le même âge au nouvel an.
La salutation lors d'un rendez-vous et dire au revoir
Commençons par la façon la plus commune de dire bonjour en coréen, qui est utilisée au moment de saluer quelqu'un et est souvent accompagnée d'une inclination de la tête : '안녕하세요' (annyeonghaseyo).
Employez la formule « 미안합니다 ».
Elle signifie également « je suis désolé » et correspond à une façon très distinguée et polie de s'excuser dans un contexte formel. Cela se prononce « Mi-ann-ham-ni-da ».
Pour demander l'âge de quelqu'un, on utilise 何歳ですか nan'saï dèss'ka ("quel âge as-tu / avez-vous ?") ou, plus formel, おいくつですか o ikutsu dèss'ka.
L'âge physiologique ou âge fonctionnel ou âge biologique reflète l'état physiologique ou fonctionnel exact de l'individu. Cet âge physiologique peut d'ailleurs correspondre à l'âge chronologique de la personne.
Un pays a choisi 20 ans, le Japon. Mais certains ont décidé de donner la majorité à des concitoyens plus jeunes : La Corée du Nord à 17 ans (alors que celle du sud est à 19), l'Iran à 15 ans, le Népal à 16 ans, l'Ouzbékistan de même, ainsi que l'Ecosse et le Turkménistan.
Après avoir été établie à 15 ans pour les garçons et 13 ans pour les filles depuis l'époque d'Edo, la majorité est passée à 20 ans pour tous en 1876, pendant l'ère Meiji. En 2015, la Diète a décidé l'abaissement de l'âge légal de la majorité de 20 à 18 ans, une mesure qui ne sera effective qu'en 2022.
Le pays a également une autre façon officielle de compter l'âge, selon laquelle les bébés naissent à l'âge de 0 an et gagnent un an chaque 1er janvier. Un bébé né en décembre 2020, par exemple, a eu 2 ans en janvier 2022, même s'il devrait avoir en réalité 2 ans en décembre de cette année.
Le coréen est une langue isolée, c'est-à-dire qu'elle n'est liée à aucune autre langue. En ce qui concerne le temps d'apprentissage, le coréen est classé au Niveau V de difficulté, ce qui veut dire environ 88 semaines pour atteindre un niveau avancé.
Malgré son surnom bucolique, la Corée a connu une histoire tumultueuse, marquée par la proximité géographique de trois « éléphants » : la Chine, le Japon et la Russie.
Dire merci en coréen de manière générale
고맙습니다 est très similaire à 감사합니다 même s'il est un tout petit moins formel. Il peut s'utiliser dans la vie courante également mais 감사합니다 reste l'expression la plus commune.
Dans la vie quotidienne, les Sud-Coréen-ne-s dorment en général dans un lit comme vous et moi hein. Pas de fantaisie. Néanmoins, ils aiment dormir partout et tout le temps !
La règle est simple : tous les hommes valides âgés de 18 à 28 ans doivent servir dans l'armée sud-coréenne pendant au moins 18 mois. Elle devient difficile à appliquer lorsqu'il s'agit de Jin, Jimin, V, RM, J-Hope, Suga et Jungkook, les sept membres du groupe phénomène BTS.
Or justement, désormais, vous allez pouvoir connaître l'âge d'une personne sans avoir à lui demander et donc en toute discrétion. Comment ? Tout simplement grâce à un outil du nom de Face.com, un outil qui est capable de détecter l'âge d'une personne grâce à une simple photographie.
Corée du Sud
On joue à des variations de "무궁화 꽃 이 피었 습니다 (Mugunghwa kkoci pieot seumnida)" partout dans le monde. C'est l'équivalent de "1, 2, 3, soleil".