Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Grâce à Ahsoka Tano on sait notamment que l'enfant a survécu à l'Ordre 66 pendant la grande purge.
Quand Yoda est mort dans Le Retour du Jedi il a visiblement vieilli et on sait qu'il a environ 900 ans, Si son apparence est aussi très âgée, on peut en déduire que l'espèce de Yoda est frappée par la sénescence et vieilli considérablement une fois atteint une certaine maturité.
Quelle est l'espèce de Baby Yoda ? Grogu est de la même espèce que Maître Yoda, le Grand Maître Jedi que l'on a vu pour la toute première fois dans le film de 1980 Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque. Le problème, c'est que l'espèce de Yoda n'a jamais eu de véritable nom, ni d'histoire.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Il disparaît du temple lors de la grande purge Jedi en 19 av. BY à la fin de la guerre des clones. Il est retrouvé vingt-huit ans plus tard sur la planète Alvara-7 par le Mandalorien Din Djarin envoyé pour la prime.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Résultat : le maître Jedi de 0,66 mètre pèserait 43,7 kilos.
Dagobah est une planète tellurique de l'univers de fiction Star Wars. Située dans la Bordure extérieure, cette petite planète orbite autour de l'étoile Dagobah Prime. Elle est notamment célèbre pour être le lieu où maître Yoda, dans son exil, forme Luke Skywalker à devenir un Chevalier Jedi.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort.
BY sur la planète Tatooine, Anakin Skywalker est un esclave humain de neuf ans, passionné de courses de modules. Sa mère est Shmi Skywalker. Il n'a pas de père, car il aurait été formé par les midi-chloriens, qui composent la Force.
Ds l'épisode IV Luke et Leia ont 18 ans .
Baby Yoda est-il vraiment un bébé ? En années humaines, pas du tout, puisqu'il a 50 ans. Mais pour cette espèce à l'extrême longévité, il est encore à l'âge d'un nourrisson. Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Il était «The child» pour Mando, «Baby Yoda» pour le monde entier. Il s'appelle en fait Grogu. Le nom du personnage vert qui fait fondre les réseaux sociaux à chacune de ses apparitions dans «The Mandalorian» a été dévoilé dans l'épisode 5 de la saison 2.