A partir de 10 ans et pas avant, car ce film peut effrayer par sa charge émotionnelle et une certaine noirceur. C'est aussi un film qui peut donner lieu à des discussions sur la mythologie des super-héros et comment ceux-ci relèvent d'une longue tradition.
Un méchant vraiment méchant, des scènes d'action violentes, un personnage torturé, une ambiance poisseuse presque dérangeante… En plus, le film fait plus de 2h30. Chez KOOL mag, on te conseille de ne pas emmener un enfant en dessous de 12 ans.
The Batman est beaucoup plus sombre, radical et violent que les précédents films mettant en scène le justicier masqué. Aux Etats-Unis, le film est classé en "PG-13", c'est-à-dire qu'il est recommandé d'avoir un accompagnement parental et que certaines films peuvent ne pas convenir aux moins de 13 ans.
CINÉMA ACTUS – Nous allons voir un jeune Batman dans le prochain film de super-héros The Batman, en tant que réalisateur Matt Reeves, la version du personnage a été écrite pour avoir environ 30 ans.
Batman - The Dark Knight - Le Chevalier Noir +12 ans.
Sueurs froides (1958) arrive en tête du sondage de critiques de Sight and Sound en 2012 avec 191 votes. Le Parrain (1972) est choisi comme plus grand film par 2 120 professionnels d'Hollywood dans un sondage organisé par le Hollywood Reporter en 2014.
1/ The Dark Knight (2008) de Christopher Nolan
C'est sans grande surprise The Dark Knight, deuxième film de la trilogie de Christopher Nolan, qui truste la première place du classement.
Prévu pour le 4 mars 2022, The Batman avec Robert Pattinson a reçu son classement. Il est officiellement catégorisé PG-13 ce qui signifie « Accompagnement fortement recommandé — certaines images peuvent ne pas convenir à des enfants de moins de 13 ans ».
Damian Wayne est un super-héros de fiction et parfois un anti-héros qui apparaît dans les comics américains publiés par DC Comics, et est très souvent associé à Batman. Il est le fils de Batman et de Talia al Ghul, et petit-fils de Ra's al Ghul.
Batman n'est en effet qu'un simple humain qui a décidé de lutter contre le crime après avoir vu ses parents se faire abattre par un voleur dans une ruelle de Gotham City, la ville où se déroulent la plupart de ses aventures.
Et ce Joker, grand méchant mythique de la saga Batman (interprété notamment par Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto et surtout Joaquin Phoenix, dans le film du même titre), qui l'incarne cette fois ? Un jeune acteur irlandais pas encore très connu, mais qui a tout pour devenir grand : Barry Keoghan.
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la rencontre entre le superhéros tourmenté, incarné par Robert Pattinson, et son ennemi le plus célèbre, le Joker, joué par l'acteur irlandais Barry Keoghan.
[Article original du 27 décembre 2021] À partir du lundi 3 janvier 2022, la consommation des boissons et d'aliments sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs (y compris longue distance), pour une durée de 3 semaines.
Joker a 82 ans, anniversaire le 25 avril.
Quel est le casting de The Batman ? Robert Pattinson est Batman.
Dans "The Dark Knight rises", le super-héros Batman revêtira sa cape noire pour la dernière fois.
Catwoman alias Selina Kyle est un personnage de fiction de l'Univers DC. Créée par Bill Finger et Bob Kane, elle apparaît pour la première fois dans le comic book Batman #1 en 1940.
New York de nuit. La ville a été utilisée comme source d'inspiration pour Gotham City. Gotham City (/ˈɡɒθəm/ GOTH-əm), ou simplement Gotham, est une ville américaine fictive apparaissant dans les comic books américains publiés par DC Comics. Elle est surtout connue pour être le domaine de Batman.
Le postulat de "Superman & Lois", c'est qu'on est dans un monde où Superman est connu depuis plusieurs années, qu'il est marié à Lois Lane et qu'ils ont eu deux enfants ensemble : Jordan et Jonathan, deux adolescents dont l'un des deux est sous traitement médicamenteux car il souffre de phobie sociale.
Batman : Terre-1
Leur vision de Batman est plus moderne et crédible, mais aussi plus violente. C'est un Bruce Wayne plus jeune qui affronte la pègre de Gotham, avec l'aide d'Alfred et parfois de Killer Croc.
Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.
Le magazine américain Variety va même plus loin, et décrit “un Batman, souvent brutal, plus sombre que le Dark Knight” de Nolan. “Matt Reeves présente une version plus complexe d'un héros qui n'est qu'à un cheveu du méchant de l'histoire, moralement parlant”.
Sur la première marche du Podium, There will be blood est le film marquant de ce début du XXIe siècle à en croire le quotidien new-yorkais.