Interrogée par: Anastasie Le Rodriguez | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(19 évaluations)
Moleskine-agenda hebdomadaire 18 mois carnet de poche
Cet agenda se positionne comme l'un des meilleurs de ce comparatif. Il dispose d'un plan hebdomadaire de 18 mois de juillet 2020 à décembre 2021. Ceci, vous permettant de suivre vos rendez-vous et vos tâches hebdomadaires et mensuelles.
Google Calendar est sans aucun doute la meilleure application de calendrier Android car elle se synchronise automatiquement avec Gmail et GSuite et met à jour les rendez-vous. Le logiciel est entièrement gratuit et offre également des intégrations avec d'autres logiciels de CRM, de marketing et de productivité.
L'avantage de l'agenda numérique est qu'il est accessible partout et modifiable à souhait. Mais pour soi, l'agenda papier peut être un vrai repère. L'agenda papier, plus traditionnel, permet notamment de garder un aspect plus concret.
Un planner permet de gérer à la fois votre emploi du temps et votre to-do liste de manière structurée. En papier, ce sont principalement des plannings pré-imprimés en fonction de vos besoins. Il existe une multitude de planner, comme les weekly planner (pour la semaine) et les monthly planner (pour le mois).
Microsoft Outlook, l'agenda électronique classique
C'est une solution plutôt connue puisqu'elle fait partie de la suite Office. En fait, cela lui confère plus ou moins les mêmes avantages que Google Agenda que nous avons vu juste au-dessus.
Cet organisateur présente beaucoup de fonctionnalités intéressantes. Disponible sur App Store et sur Google Play, l'application se synchronise facilement avec tous les smartphones de la famille.
Exacompta. Exacompta est une entreprise spécialisée dans la fabrication de fournitures de bureau, de papeterie, d'agendas et d'accessoires de rangement. ...
Quo Vadis. Quo Vadis est un spécialiste d'outils en rapport avec la gestion du temps. ...
Ce que l'on appelle couramment un semainier, c'est un tableau ou un agenda qui regroupe les jours de la semaine pour organiser ses activités. On l'utilise essentiellement dans le milieu professionnel, mais il sert aussi dans le milieu scolaire et dans la vie privée.
Le premier s'appelait donc Disney, colonel de l'armée britannique et vétéran de la Première Guerre mondiale. Soucieux de noter ses calculs d'artilleur, il bricola en 1921 un petit classeur avec des anneaux mobiles, auquel il eut l'idée d'adjoindre un carnet d'adresses et un calendrier en feuillets perforés.
Un agenda est un outil permettant d'associer des actions à des moments, et d'organiser ainsi son temps. Il est utilisé afin de pouvoir donner à son utilisateur la possibilité de planifier, de noter son emploi du temps, ses rendez-vous, etc.
Quels sont les principaux supports pour planifier des Rendez-vous ?
La grosse tendance est celle de la réservation sur internet, avec des acteurs comme Doctolib, Mondocteur ou encore Keldoc. De nombreux critères doivent être pris en compte dans le choix de la gestion de ses rendez-vous : la qualité de services, l'objectif recherché, l'image de l'entreprise, le coût, etc.
Quels sont les inconvénients de l'agenda électronique ?
Inconvénients. L'accès à internet ou à un outil est nécessaire – Sans accès à internet ou à une technologie (portable, ordinateur, etc.) il sera difficile de pouvoir accéder à son agenda.
Les outils technologiques d'aujourd'hui permettent d'ajouter de manière presque illimitée, des éléments supplémentaires à chaque rendez-vous. Il suffit juste de ne pas se noyer dans les options, les alertes qui sonnent et clignotent sans arrêt.
En effet, l'agenda papier suivra l'élève de l'école primaire au moins jusqu'au lycée voire l'université. Il devra le renouveler chaque année afin d'y noter ses devoirs et toutes les informations importantes à ne pas oublier dans chaque matière.