Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !
Katy Perry est la reine des ventes de singles puisque trois de ses hits ont été vendus à plus de 10 millions d'exemplaires ces huit dernières années. Il s'agit de «Firework», «Roar» et «Dark Horse». Avec trois disques de diamant, elle devient la première artiste au monde à avoir reçu ces trois distinctions.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Michael Jackson a vendu 8,286 millions d'albums sur l'année, devant la chanteuse country-pop Taylor Swift (4,643 millions), les Beatles (3,282 millions), l'Ecossaise Susan Boyle (3,104 millions) et la chanteuse pop et dance Lady Gaga (2,813 millions).
Alors que son cinquième album studio Dawn FM est sorti ce 7 janvier 2022, The Weeknd vient de battre le record du nombre d'auditeurs de Spotify.
Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c'est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français. De part son talent artistique, Ninho est capable de décrocher une certification en quelques jours seulement.
D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.
Michael Jackson - Thriller
Sorti en 1982, les neuf titres de l'album sont de réels tubes planétaires ! Coproduit par Quincy Jones il est à la fois pop, rock, soul un meadley incroyable !
Ninho N°1 dans le monde !
C'est sur Deezer que Ninho a tout explosé, il dépasse le record détenu par PNL et devient l'artiste le plus écouté dans le monde entier en trois jours sur la plateforme de streaming. Il s'offre également sur Deezer le titre de l'album le plus streamé à l'international pour cette période.
Premier classement (2008-2010)
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste.