Certainement, le plus célèbre est le porto. Cependant, soyez prudent lorsque vous le versez car le porto n'est pas vraiment du vin ; c'est un vin fortifié, beaucoup plus fort et plus sucré qu'un vin ordinaire. Il est devenu populaire alors que les Britanniques étaient en guerre avec les Français, au 18e siècle.
Spécialité portugaise n°1: le porto
C'est un vin qui vient de la région de Porto et du Douro, mais qui peut être facilement dégusté à Lisbonne dans la plupart des bars, restaurants, et caves à vin.
La liqueur Beirao a été mise au point au 19ème siècle dans la région de Beira (d'où son nom) et on estime qu'il s'agit de l'alcool le plus consommé au Portugal à l'heure actuelle. On la boit pendant l'apéritif ainsi qu'en digestif, c'est donc à votre guise !
Parfum de la fleur d'amande, avec des notes complexes et intenses d'amandes. Saveur douce, douce avec un léger goût amer. Conseils de stocker et servir:Servir avec de la glace et quelques gouttes de jus de citron.
Description. Titrant généralement à 28 ° d'alcool, c'est une liqueur aux amandes amères (noyaux d'abricots, de pêches, etc. ). L'amaretto est l'une des liqueurs pouvant servir à aromatiser le tiramisù, un dessert italien.
Le Brandy Macieira peut être déguster dans un verre de Brandy qui peut-être à température ambiante. Il peut être considéré comme digestif, ou consommé dans un long verre avec de la glace, mélangé avec des jus de fruits ou avec une boisson gazeuse.
Le bacalhau - ou morue – est sans aucun doute, un des plats les plus populaires et renommé de la cuisine portugaise.
En fait, la morue n'est que la partie émergée de l'iceberg : les Portugais raffolent des fruits de mer et poissons – qu'ils mangent le plus souvent simplement grillés (grelhados), en ragoût ou en caldeirada, sorte de bouillabaisse aux mille et une déclinaisons régionales.
Le Portugal fournit une large gamme de produits, tels que les légumes, les tomates et les pommes de terre, les fruits, les oranges, les kiwis, les framboises et les avocats.
Elles veulent souvent une limpidité totale sur le plan des sentiments, de la part de leur partenaire. Quand elle sont sûres que leur amour est réciproque, elles exultent, et sont réellement les plus belles amoureuses qui soient. Elles sont généralement attachantes, captivantes et radieuses.
Votre bonheur se trouve parmi les spécialités portugaises que sont le « bacalhau à bras », une sorte de brandade de morue accompagnée d'olives noires et de persil ciselé, la « caldeirada », une bouillabaisse de poissons, de légumes et de palourdes, la « cataplana », un plat mijoté à base de langouste et d'autres fruits ...
Pour réaliser votre cocktail Délirium : Versez le Martini blanc et le sirop de citron dans un verre. Ajoutez la bière jusqu'au bord du verre. Vous pouvez déguster votre cocktail délirium, mais avec modération !
Comment servir la Ginja ? A Obidos, on vous propose de la boire dans une petite coupe en chocolat, mais une bonne Ginja se boit nature! Elle peut être servie aussi bien en apéritif qu'en digestif. L'idéal est de la consommer à une température comprise entre 14 et 15 degrés.
Le pastel de nata, la spécialité de Lisbonne
Lisbonne est le paradis des pastéis de nata, ces petits flans pâtissiers que tout le monde s'arrache. Servis chauds avec de la cannelle, ils sont tellement délicieux! Les plus célèbres sont les Pastéis de Bélem, servis uniquement dans le café homonyme.
Horaires du déjeuner et dîner à Porto
Au Portugal, l'heure du déjeuner (almoço en portugais) est vers 13 heures et l'horaire du dîner (jantar), autour de 20 heures. Attention à ne pas trop retarder l'heure du dîner car beaucoup de restaurants commencent à fermer vers 21 heures.
En voici une liste non exhaustive de ce qu il ne faut pas faire au Portugal : Parler Espagnol avec eux si ce n'est pas votre langue maternelle, ils preferont de loin que vous leur parliez Français ou Anglais. L'histoire a laissée des traces… Parler ou manger lorsque quelqu'un chante do Fado.
Vous pouvez bien entendu goûter d'autres espèces de poissons au Portugal, comme la dorade (Dourada), le Merlu (Pescada), la sole (Linguado) ou encore l'espadon (peixe espada), tous pêchés au large des côtes portugaises, ou de ses iles.
Les Portugais sont les premiers à avoir introduit la morue dans leur alimentation. À l'époque des grandes Découvertes, où le besoin de produits nutritifs non périssables, capables de supporter de longs voyages étaient indispensables, la morue s'est avérée être un cadeau de la mer.
Ainsi, un des plats les plus communs sur les tables de Noël au Portugal le 24 décembre au soir c'est le « bacalhau cozido ». Il s'agit morue bouillie servie avec des pommes-de-terre, du chou et arrosée d'huile d'olive (une autre caractéristique de la cuisine portugaise : toujours arroser les plats d'huile d'olive).
Le brandy désigne de manière générique toutes les eaux-de-vie à base de vin, qui peuvent être produites partout dans le monde (France, Espagne, Australie…). Le cognac, lui, correspond à un brandy produit spécifiquement dans la zone d'appellation autour de la ville de Cognac.
14 avril 2021. Nous avons le plaisir d'annoncer que St-Rémy Signature a été élu meilleur brandy de l'année à la London Spirits Competition, l'un des événements les plus prestigieux du monde des spiritueux.
Indications. Réduire le risque de maladie cardiovasculaire (consommation modérée). Diminuer le risque de diabète de type 2. Contribuer au maintien des facultés cognitives chez les personnes vieillissantes, contrer la perte osseuse chez les femmes ménopausées.