Au xiv e siècle, ce qui deviendra le trombone porte différents noms, dont le plus connu est saqueboute (ou sacqueboute, saquebote). Ce n'est qu'à partir du xviii e siècle que cet instrument portera le nom, d'origine italienne, de trombone.
La sacqueboute est un instrument de musique à vent, ancêtre du trombone, utilisé à la Renaissance et à l'époque baroque. Il tire son nom de l'ancien français : sacquer qui signifie tirer et bouter qui veut dire pousser.
La saqueboute
Le saqueboute (ou la sacqueboute), apparu au XV e siècle et utilisé dans la musique du Moyen Âge, est l'ancêtre du trombone. Il se différencie par son pavillon et ses tubes plus étroits que le trombone.
Étymologie de « trombone »
Ital. trombone, augmentatif de tromba (voy. TROMPE). (1765) De l'italien trombone , dérivé de tromba , avec le suffixe -one : « grande trompette » → voir tromblon.
Le trombone est un instrument à vent rattaché à la famille des cuivres qui regroupe la trompette, le cor, le trombone et le tuba. Ce sont des tubes de métal recourbés, de longueurs diverses, comportant une embouchure à une extrémité et un pavillon à l'autre.
Tuba. Le tuba est surtout entendu dans les orchestres et les fanfares. C'est le plus grand instrument de la famille des cuivres en taille et le plus bas en termes de gamme des cuivres, c'est pourquoi il est parfois utilisé dans le jazz comme substitut de la contrebasse.
Le trombone est constitué d'une tige en métal (ou en matière plastique) repliée plusieurs fois afin de former plusieurs boucles. Sa forme rappelle le trombone, d'où elle tire son nom. Le trombone original demeure le plus utilisé bien qu'il en existe de multiples variantes.
La masse d'un trombone est de 1g. On utilise aussi une unité plus grande que le gramme : le kilogramme (kg). Ta masse est donnée en kg.
Il a un timbre aigu, proche de celui de la trompette. A priori, c'est un instrument classique. Pourtant, rares sont les œuvres écrites pour cet instrument. Il faut maintenant parler du trombone alto.
Trombone : se joue en Do (bien qu'ayant un sib en note fondamentale) Tuba : Sib (appelé basse Sib)
La saqueboute électronique de Hugh Le Caine est le premier synthétiseur au monde. Cet instrument a donné à la musique pop des années 1970 ce son électronique si caractéristique.
Avec un seul n, de même que tromboniste.
Le trombone est un instrument de musique à vent faisant partie de la famille des cuivres. Cet instrument a une spécialité: sa coulisse. Il a une coulisse (partie du trombone où les tubes s'emboîtent et coulissent l'un dans l'autre) ce qui permet de faire un glissando (glissement d'une note à l'autre).
Le type de trombone
Il s'agit du soprano, le plus aigu, de l'alto généralement accordé en Mi b et du ténor. Celui-ci est le plus courant. Il y a également le ténor complet, le trombone à pistons et le modèle basse. Le contrebasse et le cimbasso sont aussi des trombones mais beaucoup plus rares que les précédents.
Petite clarinette : aussi appelée clarinette piccolo, ou clarinette en mi bémol. C'est l'instrument le plus aigu de sa famille.
L'octobasse de l'Orchestre symphonique de Montréal. La présence du musicien donne une idée de la taille de l'instrument. L'octobasse est le plus grand et le plus grave des instruments de la famille des instruments à cordes. Il n'en existe que cinq au monde.
Instrument à anche libre, comme l'harmonica, l'accordéon ou le bandonéon ; Instrument à anche simple, comme la clarinette (en ébène) ou le saxophone (en métal) ; Instrument à anche double, comme le hautbois, la bombarde ou le basson.
Traduction trombone | Dictionnaire Français-Espagnol
trombón nm. J'ai entendu dire que l'orchestre symphonique recherchait un nouveau trombone. Escuché que la Sinfónica está buscando un nuevo trombón.
flute n. Je joue de la flûte dans un orchestre. I play the flute in an orchestra.
keypad n (pluriel: keypads)