Outre les chats et les chiens, les animaux de compagnie préférés des Chinois semblent être les rongeurs, les oiseaux et les poissons. Les rongeurs ont été très populaires ces deux dernières années, car les chinchillas et les écureuils ont une fourrure relaxante.
1 - Le chien
Il ne juge pas le physique des gens ni leur caractère, il aime son maître inconditionnellement. Sa présence est à la fois réconfortante et créatrice de lien social. Pour rappel, la domestication de l'animal remonte à plus de 35000 ans, à l'âge du Paléolithique, dans une région qui est à présent la Sibérie.
Le chat, animal préféré des Français
Dans l'Hexagone, c'est également le chat qui est le plus répandu ! 31% des Français possèdent un compagnon à moustaches. A l'inverse, seuls 20 % vivent avec un chien.
La première place est toujours occupée, et de loin, par les chats, dont il y avait environ 15,7 millions d'exemplaires en Allemagne en 2020. Ce ne sont donc pas les chiens, mais les chats qui sont les animaux de compagnie préférés des Allemands.
Aujourd'hui, la France est le pays qui compte la plus grande population féline en Europe, avec 13,5 millions de chats sur son territoire.
Pour les chiens et chats arrive en tête : - l'Allemagne (10 700 000 chiens et 15 700 000 chats), - suivi pour les chiens uniquement de l'Italie (8 300 00), - puis de la France (7 500 000).
Indépendant et peu cher à entretenir, le hamster est l'animal idéal. Passés les frais d'installation (une centaine d'euros pour l'achat d'une cage et d'accessoires), il faudra vous acquitter de lui acheter régulièrement de la litière et de la nourriture.
Le chien
Toujours sans grande surprise, le toutou adoré arrive en bonne place de ce classement. Ben oui, il est affectueux, fidèle (plus que n'importe quels autres animaux… (voire humains !), joueur, doux… Bref, on aime les chiens et ils le nous le rendent bien !
Quelle est l'animal préféré de l'aveugle ? Un coq perché sur une seule patte pond un œuf.
1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Les animaux préférés : le chien (63%), le chat (57%), le cheval, suivis du dauphin, du lapin, du lion, du tigre, du hamster, du poisson, de la girafe.
Contre toute attente, l'animal domestique le plus important en nombre n'est ni le chien ni le chat, mais la poule.
Perruche de Bourke : Cette perruche est un oiseau très silencieux. En effet, cet aspect ferait même penser qu'il s'agit d'un oiseau timide alors que ce n'est pas le cas.
Oui, là c'est vrai, le chat semble bien avoir gagné le match de la propreté : il fait sa toilette soigneusement, une à deux fois par jour ou plus… Même si certains chats ne se toilettent pas ou très peu, sans que cela soit anormal pour autant.
Trouver le compagnon idéal lorsqu'on vit seul
S'il s'agit d'un besoin de tendresse et d'un animal plus autonome, un petit chat conviendra mieux. Les hamsters, lapins, oiseaux dans leurs cages seront aussi de bons compagnons pour les personnes plus sédentaires.
Lapin, souris, rat, rassurants et câlins
Pour un enfant de trois ou quatre ans, le cochon d'inde a des avantages : il ne bouge pas beaucoup, ne mord pas, ne griffe pas et se laisse relativement manipuler.
Un petit animal original pour les enfants : le cochon d'Inde
Animal tendre et affectueux qui « parle » beaucoup. Idéal quel que soit le caractère de l'enfant. Le cochon d'Inde est un animal qui aime être caressé et embrassé. En revanche il peut être assez peureux et l'apprivoiser demande du temps et de la patience.
A l'élevage de volaille de la famille Raynaud à Jonquières on confirme que «les renards ou bien les putois peuvent attaquer les élevages de poules, couper les têtes sans vraiment toucher le reste.
Parmi les animaux de peu d'entretien, le modeste poisson rouge pourrait se qualifier comme le plus facile et bon marché qui soit.
Les Canards de Pékin
Ces canards ne nécessitent pas beaucoup d'espace pour être élevé et ne sont pas bruyants. Même si vous avez un petit jardin vous pouvez en avoir quelques-uns. Le canard de Pékin grossit très vite.
L'Australie : une faune et une flore unique au monde
Alors oui, il existe des espèces dangereuses et mortelles en Australie. Mais l'Australie, c'est bien plus que des araignées, des serpents et des requins.
Les chats sont des animaux très appréciés au Japon. C'est d'ailleurs chez eux que sont nés les célèbres Bars à Chats. Et puis, les japonais ont leur propre race de chat : le bobtail japonais. Il a une queue très courte, naturellement enroulée sur elle-même de manière à former un pompon.
Manger de la viande de chien et chat fait partie de la culture culinaire de nombreux pays et notamment asiatiques (Viêt Nam, Corée, Chine, chrétiens d'Indonésie). Mais même si l'on en parle moins, on mange encore du chien (et/ou du chat) dans des pays comme l'Allemagne et la Suisse Orientale, et pays d'Afrique.