De nos jours, les animaux les plus grands sont essentiellement marins. Tout le monde connaît la baleine bleue, appelée aussi rorqual bleu. C'est un cétacé à fanons qui mesure jusqu'à 30 m de long (pour 170 tonnes). Il se nourrit de krills (petites crevettes).
L'éléphant arrive en seconde position même s'il reste le plus gros animal terrestre. L'éléphant d'Afrique est plus grand que son cousin l'éléphant d'Asie, ce dernier ayant des oreilles plus petites et un dos arrondi.
Mais en matière de nombre et de masse, l'espèce animale la plus abondante sur Terre serait la petite crevette du krill (Euphosia superba) : on estime sa population à environ 200 000 milliards d'individus, contre 7,8 milliards d'humains en 2020.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
N°1 : Le chaton
Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.
D'après l'ONG Earthwatch Institute, les abeilles sont les êtres vivants les plus importants sur Terre. Leur rôle n'est pas uniquement de fabriquer du miel. En réalité, elles sont un maillon essentiel à la survie des écosystèmes. Elles assurent, par ailleurs, l'abondance et la qualité des récoltes agricoles mondiales.
La limace-banane fait partie des gastéropodes, une classe de mollusques ayant la particularité d'être hermaphrodite, c'est-à-dire capable de se reproduire en tant que mâle et femelle à la fois.
Le rhinocéros fut déclaré vainqueur et proclamé "le plus fort de tous les animaux terrestres". Les supporters de l'éléphant seront déçus à juste titre, et pourront invoquer le trac, une nourriture trop lourde... il semble bien qu'avoir toute sa force concentrée dans la trompe ne suffit pas!
Selon le Guinness World Records, Jonathan, une tortue géante originaire des Seychelles, a été reconnu officiellement comme le plus vieil animal terrestre vivant sur la planète. Il pourrait être né au minimum en 1832, voire plus tôt.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Le wapiti (Cervus canadensis) est une espèce de mammifères herbivores de la famille des cervidés.
Le record du plus grand organisme vivant du monde vient d'être battu par une plante marine de l'espèce Posidonia australis ! Celle-ci s'étend sur plus de 180 kilomètres au sein de Shark Bay, au large de la côte ouest de l'Australie.
Ainsi, le Carcharodontosaurus, un animal de plus de huit mètres de long et aux mâchoires puissantes plantées de dents crénelées. Des dents de sabre pouvant mesurer jusqu'à seize centimètres.
Une femme peut-elle tomber enceinte si elle fait l'amour avec un chien? Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
Les bonobos font très probablement partie des animaux qui "font le plus l'amour".
1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Le morse. Cet animal n'a pas un physique très engageant, et surtout des problèmes dentaires. Il se promène toujours au sein de colonies comprenant des milliers de congénères.
Les abeilles
Pour les attirer, plantez une grande variété de plantes à fleurs, en sachant que les plantes sauvages produisent souvent plus de nectar que les plantes cultivées.
Le caméléon
En effet, ses yeux qui peuvent bouger indépendamment, sa longue langue, sa queue ainsi que le faire de pouvoir changer de couleur font de lui un animal extraordinaire.
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète. Les petits sont choyés et grandissent au sein d'une société matriarcale où chaque femelle du groupe participe à l'éducation des petits.
2 - Le taïpan du désert
Le taïpan du désert (Oxyuranus microlepidotus) est considéré comme le serpent terrestre le plus venimeux. La puissance de son venin dépasse celle du crotale diamantin et du cobra.
Le frison. Les Frisons sont des animaux magnifiques dont l'élégance naturelle est absolument indéniable.