Bethsaïde (de l'hébreu בית צידה beth-tsaida, « maison de la pêcherie » ou « maison de l'approvisionnement ») est une ancienne ville de
Son nom est décrit comme provenant de l'araméen Beth Hesda, signifiant « lieu de la grâce » (בית חסדא).
La Guérison à la piscine de Béthesda est un miracle attribué à Jésus-Christ, qui guérit un paralytique à la piscine de Bethesda. Il est cité dans l'Évangile selon Jean. Il se veut créateur de foi, mais aussi le symbole du Christ venu relever l'humanité pécheresse.
En hébreu, "Nazareth" signifie "le rejeton" ou "le surgeon", tel celui annoncé comme le Messie par le prophète Isaïe (Is. 11, 1). Nazareth est enfin le lieu où Jésus a grandi.
Chorazeïn, Chorazin ou Korazin, était une petite ville de la Galilée du temps de Jésus.
1Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal. 2Il lui naquit sept fils et trois filles.… Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment.
Jamais évoqué dans l'Ancien Testament, mais abondamment citée dans les récits des évangiles, Capharnaüm, est le lieu où Jésus vécut durant une grande partie de son ministère en Galilée. C'est dans cette bourgade des bords du lac que, chassé de Nazareth, il vient trouver refuge.
On le connaît sous le nom de "Jésus de Nazareth" alors que deux des Evangiles situent sa naissance à Bethléem. Ce nom fait d'abord référence au clan auquel appartenait le Christ, les Nazôréens, qui prétendaient descendre du roi David et ont fondé, au deuxième siècle avant notre ère, la ville de Nazareth.
Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς , Iēsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע , Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».
L'araméen est surtout connu comme la langue de Jésus. Cette langue sémitique, originaire de la région du cours moyen de l'Euphrate, avait essaimé jusqu'en Syrie et en Mésopotamie entre 800 et 600 avant Jésus- Christ.
Riḍwān (Redouane, Radwane, Ridohan), qui n'est pas nommé dans le Coran, est chargé de garder le Paradis. C'est le plus grand de ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, « seul le Seigneur peut délimiter leur nombre » d'après le Coran.
Le plus connu d'entre eux est Lucifer, plus tard assimilé à Satan, la principale référence aux anges déchus dans la Bible étant un passage du Livre d'Isaïe, 14:3-20, mais il s'agirait en réalité d'un passage décrivant la chute d'un roi de Babylone.
Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Allah le Transcendant et Très-haut a appelé le chef des gardiens Ridwan. Ce nom dérive du terme rida. L'ange gardien de l'enfer est appelé Malick qui dérive de moulk signifiant force et dureté, quelque soit la manipulation de ses lettres.
Nous croyons que dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus le Père révèle tout son amour pour l'humanité. C'est pourquoi le Christ s'appelle lui-même « la porte des brebis » (Jean 10,7) Il est la porte et protège les créatures qui lui ont été confiées.
1. Guérison du serviteur d'un centenier (Matthieu 8:5-10, 13).
07 Le malade lui répondit : « Seigneur, je n'ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l'eau bouillonne ; et pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. » 08 Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. »
Les contemporains l'auraient appelé Yeshua Bar Yehosef ou Yeshua Nasraya. (C'est «Jésus, fils de Joseph», ou «Jésus de Nazareth».) Les Galiléens se distinguaient les uns des autres avec le même prénom en rajoutant soit «fils de» et le nom de leur père, soit leur lieu de naissance.
Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. Tu as donc la réponse à ta question: Emmanuel veut dire Dieu avec nous. C'était l'annonce prophétique d'Ésaïe 7, 8, 9, qui s'accomplit parfaitement en la personne de Jésus.
Jésus-Christ (prononcé [ ʒezykʁi] ou [ ʒezykʁist]), Jésus, le Christ ou simplement Christ est le nom donné par l'ensemble des chrétiens à Jésus de Nazareth. Il est également connu sous les noms de Notre-Seigneur, Fils de Dieu, le Messie ou le Sauveur, ainsi que par le diminutif J. -C.
Joseph (Nouveau Testament)
Cycle de la nativité
Denys le Petit place l'annonciation le 25 mars et la naissance de Jésus neuf mois plus tard, le 25 décembre de l'année 753 de Rome (c'est-à-dire l'année -1 du calendrier actuel), principalement pour qu'elle coïncide avec le début d'un cycle pascal.
Thomas les péchés les plus grave sont les péchés qui sont directement contre Dieu : L'infidélité, le désespoir et la haine de Dieu. La passion peut indirectement mouvoir la volonté, et cela de deux façons: – En épuisant l'énergie de la volonté.
Premier péché : l'orgueil
Trop d'orgueil signifiait que l'on pouvait se passer de Dieu et être son propre maître. Mais Dieu étant à peu près disparu de notre horizon, que reste-t-il de ce péché?
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. 23. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.