La murène. Véritable complot animalier, la murène n'est ni belle à regarder ni intéressante en aucune façon à part le fait qu'elle ressemble à un phallus à dents pointues.
Aye-Aye (Daubentonia madagascariensis) L'aye-aye est un primate apparenté aux lémuriens d'origine malgache. C'est le seul aye-aye vivant de son genre Daubentonia de la famille Daubentonidae. Il s'agit non seulement de l'un des animaux les plus rares du monde, mais aussi de l'un des animaux aux noms les plus rares.
Il apparaît ainsi que le tigre, le lion et l'éléphant, pourtant en tête du classement, ne sont pas les plus couramment associés aux termes "beaux" ou "mignons".
1. Le chat. Câlin, intelligent, gracieux, le chat est sans surprise le number one de ce top ten. On aime rentrer chez nous le soir après une dure journée de boulot et le caresser dans le canapé, pendant qu'il ronronne, ronronne, ronronne…
Les hyènes
Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Ours : animal hypocrite et vantard. Ne mange jamais de cadavre, mais s'attaque souvent aux vivants. Symbolise la vanité et la férocité.
La limace
Numéro un des animaux les plus lents, elle ne fait que 2 mètres en une heure et Il lui faut toute une nuit pour parcourir un petit kilomètre. Et oui, elle est plus lente que l'escargot alors qu'elle n'a même pas une maison à supporter sur son dos !
Le Paresseux est réputé pour sa capacité à rester au même endroit sans bouger pendant des heures.
Silencieuse et calme, la tortue est un animal très facile à vivre. Elle demande généralement peu d'attention mais elle est adorable à observer.
Âge estimé de l'animal : 507 ans. Ming est un bivalve de l'espèce Arctica islandica (praire d'Islande ou cyprine), cousine de la palourde. Le spécimen a été récolté il y a une dizaine d'années dans les eaux côtières islandaises par des chercheurs britanniques de l'université de Bangor (pays de Galle).
Chien : le meilleur ami
C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.
Découvert par Charles Darwin au XIXe siècle, le Macrauchenia patahonica restait un casse-tête pour les scientifiques, qui désespéraient de lui trouver une place dans le règne animal, de lui attribuer des ancêtres ou au moins des cousins.
Quelle est l'animal préféré de l'aveugle ? Un coq perché sur une seule patte pond un œuf.
Les yeux du hibou sont si gros qu'ils ne peuvent bouger dans leurs orbites - c'est pourquoi ils ont l'extraordinaire capacité de tourner la tête, parfois jusqu'à 360°.
Le trait caractéristique du dragon, celui qui en fait un être à la fois puissant et effrayant, est sa capacité à cracher du feu.
Considéré comme "l'animal le plus heureux du monde" par les Australiens, le quokka est connu pour sa nature amicale et accessible vis-à-vis de l'espèce humaine.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.