Ces animaux possèdent une force quatre à neuf fois supérieure à celle d'un homme. Un gorille à dos argenté peut ainsi soulever jusqu'à 815 kg, quand le record de poids pour un homme est de 501 kg. Ce record a été enregistré en 2020 par Hafthor Julius Björnsson, mesuré à 2,06 m pour un poids de 156 kg.
On devrait plutôt dire le roi de la savane. Le lion est de loin un prédateur hors norme.
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids !
L'hippopotame
L'hippo est plus fort que l'éléphant. Avec sa grosse mâchoire et son agressivité élevée, l'hippopotame défonce des gueules easy. Ne vous fiez pas à ce joli regard mutin et accueillant des restaurants Hippopotamus, la réalité est toute autre.
Les Lionnes : Reines de la jungle
Elles sont d'ailleurs les premières à déguster leur butin de chasse, leurs restes étant redistribués dans le groupe.
Parmi les créatures de la savane, les hyènes sont généralement répertoriées dans la catégorie des « petites merdes » qui s'attaquent en groupe à des lions isolés. En 1 VS 1, elles se feraient rétamer comme pas permis, mais, à plusieurs, elles arrivent de temps en temps à transformer un lion en superbe goûter.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde. Si on fait une enquête à l'échelle de toute la planète, on va voir qu'il y a seulement cinq rois des animaux.
lion a peur du porc-épic. car si la proche de lui ces épines peuvent rester coincé dans sa mâchoire durant toute sa vie.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
1) Le crocodile a la mâchoire la plus puissante du règne animal. Avec une pression de 2040kg/cm2 (20000 newtons), les crocodiliens, comme les crocodiles et les alligators, possèdent la morsure la plus puissante jamais mesurée. C'est le cas du crocodile marin qui a la plus forte morsure.
Une pieuvre a donc neuf cerveaux, et aussi trois cœurs! Le cœur systémique répartit le sang dans le corps, et deux autres cœurs branchiaux augmentent le débit des branchies.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Le faucon pèlerin, roi du ciel.
La vache est plus meurtrière que le requin. Selon une étude américaine des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, le bovidé cause en moyenne 22 décès par an. A noter que, contre les apparences, le cheval fait, lui aussi, une vingtaine de victimes chaque année.
L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien. Les chiens sont faits pour bouger. À l'état sauvage, les canidés passent la majorité de leur temps à chercher de la nourriture et à chasser.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le tigre s'attaque parfois à des espèces au gabarit imposant (jusqu'à 3 fois son poids) comme des buffles ou des gaurs mais n'hésite pas à capituler s'il se sent menacé par les immenses cornes de ces gros bovidés.
Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Dans les traditions occidentales, quel est le roi des animaux ? Le lion, bien sûr. C'est du moins ce que nous ont appris les Fables de La Fontaine.
Ils cherchent à tuer. Tandis que l'esprit des lions est plutôt « Je vais te battre puis jouer avec toi« . On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
André Le Gal
D'où le surnom de « roi des chiens » sous lequel il entrera dans la légende. Aristocrate, négrier, puis allié des esclaves lors de la grande révolte de Saint-Domingue, Guy Victor Hellet de Kervella, par fidélité au roi, s'exile à jersey en 1792.