Si l'étude britannique en question a précisé les heures préférées des personnes interrogées, la chronobiologie* indique que “l'heure idéale” pour faire l'amour est 7h30. C'est à ce moment-là que les hormones sexuelles des hommes sont plus libérées et que les femmes atteignent un niveau d'oestrogènes assez élevé.
Plus précisément, 25 % des femmes interrogées préfèreraient faire l'amour le soir, juste avant de dormir, contre seulement 16 % des hommes. En moyenne, le désir atteindrait des sommets entre 23 heures et 2 heures du matin.
Selon la chronobiologie, l'heure parfaite pour faire l'amour serait 7h30 du matin. Un peu compliqué pour les plus matinaux, nous le concevons ! Ce serait à ce moment-là que les hormones sexuelles féminines et masculines seraient en symbiose et au taux le plus élevé.
Sans surprise, le week-end arrive en première position dans ce classement des meilleurs moments pour faire l'amour. Près d'un quart des sondés préfèrent grimper aux rideaux le dimanche, et 22% ne boudent pas leur plaisir le vendredi (on est quel jour déjà ?).
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
La bière faciliterait les érections
Selon elle, et à raison d'une pinte par jour, cette quantité de fer stimulerait la production de globules rouges et leur circulation. Un phénomène qui faciliterait les érections, permettant ainsi l'augmentation de leur fréquence et leur durée.
Donc à éviter: les sodas, les burgers, les frites («bourrées d'acides gras trans, qui tueront votre vie sexuelle»), les snacks, la glace; tout cela est mauvais pour vous selon Elite Daily.
Si l'étude britannique en question a précisé les heures préférées des personnes interrogées, la chronobiologie* indique que “l'heure idéale” pour faire l'amour est 7h30. C'est à ce moment-là que les hormones sexuelles des hommes sont plus libérées et que les femmes atteignent un niveau d'oestrogènes assez élevé.
Suivant ces conclusions scientifiques, commencer sa sexualité après 19 ans est l'âge idéal pour mieux se développer, être heureux en couple et atteindre plus de succès professionnel.
Tout d'abord, enfermez-vous dans votre salle de bain et arrangez-vous pour ne pas être dérangée au moins pendant une heure. Faites-vous couler un bain agrémenté de quelques gouttes d'huiles essentielles. Pendant ce temps, mettez un air de musique doux et sensuel, et allumez quelques bougies aux senteurs aphrodisiaques.
Et bien il s'agit du matin ! Oui, la fameuse érection du matin est à mettre en relation avec ce taux élevé de testostérone. Ce qui signifie que c'est également le moment le plus propice pour une partie de jambes en l'air (pour l'homme).
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Rhumes, grippes et infections ont donc une voie royale pour attaquer le corps qui est ainsi privé de sa principale ligne de défense. Autre effet du manque de sexe chez les femmes, les parois du vagin s'amincissent et la lubrification est réduite, notamment pour les femmes en ménopause.
Il est vrai qu'à 50 ans pour les femmes et 55 ans pour les hommes, la fréquence des relations sexuelles diminue. Elle passe en moyenne de 8 rapports sexuels par mois à 5 rapports sexuels par mois. Ce rythme se maintient au moins jusqu'à 69 ans qui est l'âge limite où les études s'arrêtent.
L'activité sexuelle contribue à équilibrer notre balance hormonale. En favorisant la manifestation d'oestrogènes et de testostérones, la libido nous aide à nous sentir jeunes. Rechercher un partenaire et s'accoupler éveille en soi le désir, le plaisir, l'épanouissement personnel et un bon relationnel.
La réponse de l'expert
Avoir des rapports sexuels, même très rapprochés, très fréquents (plusieurs fois par jour) n'entraîne aucun problème pour la santé.
Parmi les aliments dont les vertus aphrodisiaques sont reconnues, le chocolat occupe sans doute la première place. Cette délicieuse friandise, souvent offerte à la Saint-Valentin, contient de l'arginine, un acide aminé qui, une fois dans l'organisme, se transforme en oxyde nitrique qui a un effet vasodilatateur.
En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.
Le gingembre permettrait en effet de stimuler et revitaliser l'organisme et de faciliter l'afflux de sang nécessaire pour parvenir à l'érection. On dit ainsi que le gingembre est un aliment vasodilatateur. Sa saveur légèrement piquante permettrait également de réchauffer le corps et d'augmenter de ce fait la libido.
Chez les hommes, l'alcool perturbe l'érection : il déshydrate et par ce biais, altère le mécanisme de l'érection, quand les corps caverneux du pénis se remplissent de sang. Chez les femmes, c'est la lubrification vaginale qui est perturbée, rendant alors le rapport inconfortable.
On la dit immunostimulante, mais aussi antivirale, antibactérienne et anti-inflammatoire. Le jus d'ananas est une vraie bombe de vitalité qui nous préserve des agressions extérieures. On peut donc boire plus souvent du jus d'ananas à l'approche de l'hiver, notamment.