Souvent appelé stubby squid, c'est-à-dire « calmar trapu », l'animal, qui mesure 5 cm sans les tentacules, ressemble plutôt à une pieuvre. Pourtant, Rossia pacifica n'est ni l'un ni l'autre. Membre de la famille des sépiolidés, cette créature est en fait proche de la seiche.
Le vaquita (Phocoena sinus) vit uniquement dans les eaux chaudes de la mer de Cortez, à l'abri dans le golf de Californie. Ce petit marsouin, réputé timide et insaisissable, mesure environ 1.50 m et pèse en moyenne 48 kg. On l'observe le plus souvent en couple nageant étroitement avec son ou sa partenaire.
Aussi appelée "piqueur marin", "guêpe de mer" "main de la mort" ou encore "main qui tue", elle est tout simplement la méduse la plus venimeuse du monde. Une fois adulte, le corps de cette cuboméduse peut faire la taille d'une pastèque.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Dans l'imaginaire collectif, c'est bel et bien le requin qui fait partie des animaux marins les plus effrayants et les plus dangereux. D'une longueur de six mètres, le grand requin blanc ne déroge pas à la règle, et s'avère être un animal des plus redoutables pour l'homme.
Comme le lion dans la savane, le grand requin blanc, le plus impitoyable de ses congénères, est vu dans la croyance populaire comme le roi des mers et des océans.
Des girafes, des buffles, des hyènes, des rhinocéros, des hippopotames, des éléphants, des tigres…
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Les conditions de vie dans les profondeurs de l'océan sont extrêmes : pas de lumière, peu de nourriture, une température glaciale et une pression écrasante ! Elles n'empêchent pas la vie de s'y développer : on y trouve des poissons, des bactéries, des méduses, des invertébrés, des requins.
Grand avaleur, pieuvre vampire, requin-lutin ou revenant : les créatures qui vivent dans les abysses ont écopé de noms peu flatteurs et ont, il faut bien le dire pour certaines d'entre-elles, "la gueule de l'emploi".
Ce sont les cétacés (ou baleines) comme les dauphins, la baleine bleue, la baleine à bosse, avec les orques les cachalots, les rorquals, les belugas et les narvals, les marsouins, les siréniens, avec les dugongs et les lamantins, les loutres de mer, les phoques, les otaries, les morses, les éléphants de mer.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
1. Lapin Angora (Oryctolagus cuniculus) Commençons notre article Les animaux les plus mignons du monde - Top 35 avec photos avec une évidence ! Le lapin Angora est une des races de lapins les plus mignonnes du monde.
Doté de la meilleure vue du règne animal, un aigle peut distinguer un objet de 10 cm depuis 1 km de hauteur. À pareille distance, les yeux humains ne perçoivent que des objets de 26 cm.
Originaire de Turquie, le Kangal est considéré comme le chien le plus puissant du monde.
1 - Le dragon de Komodo.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
En plus d'être le plus gros mammifère de la planète, la baleine bleue en est donc aussi le plus grand prédateur, mais seulement en nombre de proies capturées. Pour le meilleur rendement, le champion est à chercher chez de bien plus petites espèces.
De nos jours, les animaux les plus grands sont essentiellement marins. Tout le monde connaît la baleine bleue, appelée aussi rorqual bleu. C'est un cétacé à fanons qui mesure jusqu'à 30 m de long (pour 170 tonnes). Il se nourrit de krills (petites crevettes).
Le plus petit mammifère du monde est la kitti à nez de porc (Craseonycteris thonglongyai). Cette chauve-souris, aussi appelée chauve-souris bourdon, mesure entre 2,9 et 3,3 cm, et affiche un poids d'environ deux grammes seulement.
Le Poisson-pierre ou Synancée (Synanceia verrucosa) est une espèce de poissons de la famille des Scorpaenidae, réputé pour être le plus venimeux au monde. Sa redoutable piqûre peut dans certains cas être mortelle pour l'Homme.