Lorsque l'ours se présente dans votre vie en tant que guide spirituel, il est peut-être temps de faire valoir vos croyances ou votre vérité. Cet animal de pouvoir apporte du soutien et de la force. L'ours est également un guide pour assurer un leadership dans votre vie ou dans la vie d'autres personnes.
Souvent, c'est l'aigle qui est associé à la spiritualité.
L'animal incarne l'idée qu'il faut à la fois écouter son cœur et suivre ce que suggère notre esprit pour avancer dans la vie.
Colibri : Symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.
Pour trouver votre animal totem, vous pouvez également vous fier à votre instinct. Il est coutume de dire que c'est lui qui vient à votre rencontre. Alors, ouvrez les yeux lorsque vous vous baladez dans la nature, soyez attentifs à votre environnement et aux signes.
Le coq est solaire et combatif. Il peut être associé à plusieurs dieux de l'antiquité : le Dieu Apollon, dieu des arts et de la lumière solaire, la déesse Minerve, de l'intelligence et de la guerre tactique, et Mars le Dieu guerrier.
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète.
Mais en réalité, le chat est considéré comme étant un animal qui tient les esprits malins à l'écart. Il attire l'argent et donc vous portera chance lorsque vous jouerez à des jeux d'argent. Il symbolise la réussite, l'amour, l'amitié.
Le loup symbolise le lien puissant avec les instincts, et lorsqu'il apparaît comme un animal de guide spirituel, il pourrait pointer vers une manière distincte de percevoir et de comprendre le monde qui vous entoure fonctionnant de la même manière.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Voici les dates correspondant à chaque animal totem : Les personnes nées entre le 20 janvier et le 18 février ont la loutre comme animal totem. Les personnes nées entre le 19 février et le 20 mars ont le loup comme animal totem. Les personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril ont le faucon comme animal totem.
Quel animal représente Dieu ? Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, l'Agneau marque le symbole Pascal chez la communauté juive ainsi que chez les chrétiens. On peut le voir dans le livre de la Genèse, Dieu qui demande à Abraham de sacrifier l'agneau à la place de son Fils Isaac.
Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Comme le lion, la panthère est à son tour associée à la valeur de la protection.
La biche est essentiellement symbole féminin.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
Les chimpanzés sont probablement ceux qui ont le plus conscience de la mort, certainement en raison de leur évolution. Ils ont leurs propres rites funéraires, comme celui de nettoyer le corps. Ces pratiques ne se limitent pas aux espèces terrestres: dans l'océan, la mort est aussi bien intégrée chez certaines espèces.
La mante religieuse est indéniablement l'animal totem qui représente au mieux votre vie amoureuse. Détachée de toute contingence sentimentale, cet invertébré mange parfois la tête de son partenaire durant l'accouplement si une petite faim lui vient…
Au sommet, c'est l'orang-outan qui empoche la mise, trônant même au-delà des êtres humains dans les espèces pour lesquelles nous avons à la fois de l'empathie et de la compassion. Suivent ensuite d'autres singes comme le gorille et le chimpanzé.
L'orque est symbole de guérison et de longévité
Leur vie est longue et stable, comme pour la baleine.
Corbeau:oiseau souvent associé à la tristesse et à la mort (aux cadavres). Dans la bible, le corbeau est un messager. Coupe de poison : objet qui rappelle un fait supposé par les Anglais : Napoléon aurait empoisonné ses soldats malades de la peste à Jaffa en 1798. Représente donc la trahison, la lâcheté.
Dans ces peintures, malgré quelques variantes, le lion figure l'orgueil, le singe ou le blaireau l'avarice, la chèvre ou le bouc la luxure, le sanglier, le loup ou le léopard, la colère, le porc la gourmandise, le lévrier ou autre chien l'envie alors que l'âne exprime l'acédie qui se nomme maintenant paresse.
Vous connaissez certainement les objets célèbres comme le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval ou la main de Fatma, qui sont censés porter chance à celui ou celle qui les possède.