Le corgi était la race de chien préféré de la reine d'Angleterre, qui en a possédé plus de 30 au cours de son existence. Portrait de cet adorable canidé.
Car c'est un Corgi Welsh Pembroke ! Ce chien est très célèbre depuis que la famille royale l'a choisi comme animal de compagnie ! La reine Elizabeth II a reçu de son père son premier corgi à l'âge de 7 ans. Elle le partageait avec sa petite sœur Margaret.
Les Welsh Corgis Pembroke, chiens préférés d'Elizabeth II, n'ont jamais quitté la reine, qui en a possédé plus de 30 au cours de sa vie.
Ce n'est un secret pour personne, Elizabeth II adorait les chiens, et plus particulièrement les corgis. La reine d'Angleterre en a ainsi possédé plus de 30 au cours de son existence. Et lors de son décès le 8 septembre dernier, la souveraine en avait encore plusieurs.
Le corgi (officiellement Welsh Corgi Pembroke) est définitivement associé à Elizabeth II qui en aura élevé 14 générations au cours de sa vie. Son premier lui a été offert par son père, George VI, en 1933, et s'appelait Dookie.
Selon des confidents royaux, la reine préfère les corgis aux autres races de chiens en raison de leur énergie et de leur esprit indompté.
Les welsh corgis sont une véritable institution en Angleterre. Tout d'abord parce que le pays en détient le standard de race, et donc la paternité. Mais aussi parce que Elisabeth II, reine d'Angleterre, a largement contribué à la renommée de ce chien.
Les chiens corgis, les fidèles compagnons d'Elizabeth II durant son règne. Les Corgis et la reine, une véritable histoire d'amour. Depuis ses 18 ans, la souveraine a possédé une trentaine de ces petits chiens qui restent indissociables de son image.
C'est le princeAndrew et son ex-femme, la duchesse d'York Sarah Ferguson, qui adopteront les deux corgis de la reine Élisabeth II. Les divorcés habitent tous les deux au Royal Lodge sur le domaine de Windsor. Le prince Andrew, le troisième enfant de la reine, a toujours aimé promener ses chiens.
Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. Il faut compter en moyenne 800€ pour un chien inscrit au LOF (Livre des origines français). Les lignées les plus hautes avec des spécificités peuvent être vendues jusqu'à plus de 1300€.
Après le décès de la reine, ses précieux corgis vont être pris en charge par l'un des fils d'Elizabeth II, Andrew (photo prise le 4 février dernier). ROYAUME-UNI - Leur sort était jusqu'ici resté en suspens.
Les drapeaux ont été mis en berne au dessus du palais et "God Save the Queen" joué sur la BBC. La reine d'Angleterre Elizabeth II est morte ce jeudi à l'âge de 96 ans et après plus de 70 ans de règne. Un peu plus tôt dans la journée, ses médecins s'étaient dits "préoccupés" de l'état de santé de la souveraine.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir. La reine Elizabeth II y a donc passé la majorité de son temps durant ses soixante-dix ans de règne.
Il est possible de trouver des Welsh Corgi Pembroke en attente d'adoption dans les refuges ou les associations. Certaines d'entre elles se spécialisent dans le sauvetage de la race. N'hésitez pas à vous renseigner. Rendez-vous sur place afin d'observer les animaux et poser des questions aux bénévoles.
La reine aime les vêtements et les chapeaux très colorés, les courses de chevaux et jouer avec ses chiens de la race corgi. En 2016, Élisabeth II bat le record du plus long règne — 63 ans, 7 mois et 2 jours —, détenu par son aïeule la reine Victoria.
Le Chien-renne est un gardien royal – Un protecteur de longue date de la famille royale de Zanifeer chargé de les protéger. Bien qu'il ait l'air doux et soyeux, le cœur d'un guerrier bat dans sa poitrine et il est du genre à faire tout ce qu'il faut pour protéger ceux qu'il aime.
Frison blanc??
Non, il n'y a pas de frisons albinos, pas plus que de chevaux albinos d'ailleurs! Les poulains qui naîtraient avec le gène "lethal white" survivent maximum 1 jour. Par contre, il existe un cheval typé frison "blanc", mais je pense qu'il n'est pas inscrit au studbook de la race.
Avec son mari, le prince Philip, décédé en avril 2021, la monarque a eu quatre enfants : le prince Charles (né en 1948), la princesse Anne (née en 1950), le prince Andrew (né en 1960) et le prince Edward (né en 1964).
Elizabeth II avait deux passions: les corgis et surtout les chevaux. Cavalière, amatrice de courses hippiques, parieuse, éleveuse... Toute sa vie, la reine - morte jeudi dans son château de Balmoral - s'est passionnée pour le monde équestre.