La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Le chien, le meilleur ami/ennemi de l'homme
Au rayon des carnivores, vous feriez mieux de craindre le Lion. Le roi des animaux tue une centaine d'hommes chaque année. C'est cinq fois moins que l'hippopotame et dix fois moins que le crocodile qui lui, avale pas moins de 1 000 de nos congénères...
La chenille du polyphème d'Amérique (Antheraea polyphemus) est l'animal qui mange le plus par rapport à son poids. Elle vit sur les feuilles de chênes, de bouleaux, de saules et d'érables et mange jusqu'à 86 000 son propre poids pendant les 56 premiers jours de sa vie.
Cannibale interhumain ou animal qui mange de la chair humaine.
Jusqu'au 19ème siècle, sa réputation de mangeur d'homme lui colle à la peau. Pourtant, parmi les animaux sauvages, ce ne sont généralement pas les tigres qui tuent le plus. Et pour cause, le tigre est très vite éduqué par sa mère pour éviter les êtres humains qui le persécutent.
Les crocodiles, de véritables mangeurs d'Hommes
La force de morsure est d'environ 22.000 newtons. On ne connaît pas exactement le nombre de décès liés aux attaques de crocodiles, mais on l'estime à plus de 400 par an.
Bien que les êtres humains puissent être attaqués par toutes sortes d'animaux, les mangeurs d'hommes sont ceux qui ont incorporé la chair humaine dans leur régime alimentaire habituel. La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
La mante religieuse dévore le mâle durant l'accouplement.
Si elle est connue et réputée pour le fait de dévorer ses proies en les broyant littéralement, ce qui lui permet d'engloutir parfois des insectes plus gros qu'elle, cette pratique de prédatrice sexuelle prend tout de même son sens.
L'animal le plus mortel est... le moustique. Il propage des maladies comme la malaria, la dengue, le chikungunya, la fièvre jaune... Ainsi, il tue chaque année entre 750 000 et 1 000 000 de personnes.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Flickr. Ce lézard aussi appelé Moloch horridus ne vous fera aucun mal si vous le croisez en Australie, où il vit. Son apparence repoussante n'est en fait qu'un mécanisme de défense contre les attaques des prédateurs.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Les serpents, venimeux et constricteurs !
Parmi les serpents, le cobra royal est l'un des plus dangereux. On a vu ce serpent tuer des éléphants en les mordant à l'extrémité de leur trompe, là où la peau est tendre. Cependant, le serpent-tigre.
Une Couleuvre tessellée (Natrix tessellata) fait semblant d'être morte aux abords d'une crique en Crète. Feindre sa mort est sûrement l'astuce la plus créative et la plus risquée que les animaux ont développé pour échapper à leurs prédateurs.
La société a commencé à produire du bœuf halal, du poulet, de l'agneau et du dindon pour la consommation nationale et internationale en 1974.
Et dans le reste du monde ? La Chine n'est pas un cas isolé. Humane Society International recense au total sept autre pays asiatiques "croqueurs" de chien : les Philippines, la Corée du sud, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et l'Inde (région de Nagaland dans le nord de l'Etat).
Ce goût est du à la présence d'anthranilate de méthyle dans le raisin. En France, on dit aussi de certains raisins au goût musqué que « le renard a pissé dessus ».
Le hamster
Comme le hérisson, la femelle hamster est susceptible de manger ses nouveau-nés.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, aucune attaque de loups sur l'homme à des fins alimentaires n'est à déplorer (à l'exception d'une cas douteux en 1946).
Les éléphants sont responsables de 600 morts annuelles en attaquant à coups de défense ou en piétinant leurs victimes.
La vipère. Les principales espèces que l'on retrouve en France sont la vipère aspic, la vipère Péliade, la vipère d'Orsini et la vipère des Pyrénées (de Seoane).
Le crocodile, un prédateur discret ! On parle d'animaux dangereux, lorsque ceux-ci sont toxiques et capables de tuer les êtres humains en quelques instants.
1 - Le dragon de Komodo.