Attention : en débit réduit, vous n'êtes pas facturé en hors forfait tant que vous restez dans le cadre des usages prévus dans votre offre.
Vous avez la possibilité de continuer à vous servir d'internet, en revanche l'accès est réduit. Aucune sur-facturation ne sera appliquée.
Si votre FAI restreint votre bande passante et que vous ne pouvez pas changer de fournisseur, la solution la plus simple est de vous connecter avec un VPN. Votre FAI ne pourra pas inspecter les paquets de données et ne pourra donc pas restreindre votre connexion en fonction du service utilisé.
Vous vous demandez comment faire pour enlever ou contourner le débit réduit de Free Mobile ? Pour cela, il n'y a pas de solution miracle, vous allez devoir attendre le prochain renouvellement de votre forfait car vous avez dépassé le quota proposé par l'opérateur.
La meilleure façon et la seule façon de contourner la régulation et la limitation de trafic est d'utiliser un service VPN comme Le VPN. Le besoin est clair, la solution est claire, passez à Le VPN dès aujourd'hui.
Un forfait internet mobile appelé « fair-use » est un forfait dont la consommation est réduite au-delà dès lors qu'il est proche d'être dépassé. Vous pouvez continuer à surfer, mais la rapidité de connexion est limitée pour vous éviter les dépassements de forfait.
L'option + d'internet permet de disposer chaque mois d'un volume internet supplémentaire. Elle est activée le jour même de la souscription. Dès le mois de souscription, vous disposerez de la totalité des Go supplémentaires et vous serez facturé de l'intégralité de l'option.
Néanmoins, des quatre grands opérateurs, c'est Free qui est le plus rapide. À en croire notre baromètre mensuel des débits DegroupTest (octobre 2022), le débit moyen Free est 20,18 Mb/s en ADSL/VDSL ; et de 509,70 Mb/s en téléchargement avec une connexion en fibre optique et de 349,12 Mb/s en envoi.
Au-delà des 200 Go inclus avec la nouvelle box 4G, le débit est réduit. Vous avez tout de même la possibilité de recharger de 50 Go ou de 100 Go jusqu'à la prochaine date de facturation depuis votre espace client.
Le hors-forfait, c'est quoi ? C'est tout simplement la consommation que vous avez effectuée en-dehors de votre forfait mensuel. Cela peut être : - des appels, SMS, MMS, connexions data qui ne sont pas compris dans votre abonnement (numéros surtaxés par exemple).
Combien ça coûte ? L'option 4G est gratuite.
Le premier prix pour un forfait 4G avec subvention d'un mobile et engagement de 24 mois varie de 34,99 euros chez Bouygues à 42,99 euros chez SFR en passant par 40,99 euros chez Orange. Mais chacune de ces offres est différente dans son contenu.
Le débit réduit désigne une vitesse de connexion réduite. Celle-ci se met en place lorsque vous consommez 100% de votre forfait data. Vous pouvez continuer à consulter vos mails ou faire de la navigation Internet, mais votre expérience sera dégradée.
Client Très Haut Débit (THD) : débit théorique descendant disponible jusqu'à 400 Mb/s maximum et débit théorique montant disponible jusqu'à 40 Mb/s maximum. Client Fibre : débit théorique descendant disponible jusqu'à 8 Gigabit par seconde (Gb/s) maximum et débit théorique montant disponible jusqu'à 1 Gb/s maximum.
Avec la fibre optique, c'est pareil, le débit SFR maximum théorique varie selon l'offre à laquelle vous avez souscrite. Il est de 500 Mb/s avec l'offre box SFR Starter, de 2 Gb/s avec la box Power, et jusqu'à 8 Gb/s ( et 1 Gb/s en upload) avec l'abonnement SFR Premium.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Or, selon notre baromètre, en octobre 2022, c'est Orange qui délivre le meilleur débit moyen en 4G/5G avec 59,96 Mb/s, devant Free (58,47 Mb/s), Bouygues Telecom (56,13 Mb/s et SFR (52,97 Mb/s).
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile. Chaque page Internet consultée, e-mail envoyé ou reçu et chaque usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo.
Une heure de musique consomme environ 45 Mo d'Internet donc 2 Go d'Internet correspondent à 1h30 d'écoute de musique en streaming par jour.
Il est possible de changer de forfait Orange, pour un autre forfait Orange seul, à tout moment et sans frais. Des frais de changement d'offre s'appliquent uniquement lorsque vous changez d'offre dans les 18 mois suivant votre souscription et dans certaines situations.
Avec l'application Orange et Moi, vous pouvez gérer vous-même votre compte et suivre votre consommation internet. Vous pouvez souscrire à un pass ou à une option internet pour retrouver le débit optimal de votre offre directement despuis l'application Orange et moi.