Mickey Mouse représente une souris anthropomorphe. Il s'est d'abord, avant la première diffusion, nommé Mortimer Mouse ; c'est Lilian Marie Bounds l'épouse de Walt qui, trouvant ce nom peu vendeur, a proposé Mickey.
Malfaiteur, spécialiste d'entreprises malhonnêtes en tout genre, ce gros chat noir anthropomorphe s'est rapidement imposé comme l'un des méchants les plus redoutables de l'univers de Mickey Mouse, bien que le personnage soit né avant Mickey.
Il est un chien anthropomorphe, en d'autres termes, un chien qui a des caractéristiques humaines. Goofy n'est pas une vache comme beaucoup le penseraient, bien qu'il soit sorti avec ClaraBell. Disney n'a pas confirmé ou fait mention de quelle race de chien Dingo est, donc c'est à nous, les fans, de débattre.
Clarabelle (Clarabelle Cow en VO) est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par Ub Iwerks à partir de 1928 pour les studios Disney. Elle fut baptisée Bellecorne (1930) puis Yvette (1931) avant d'adopter son nom définitif en 1935.
Première apparition
Coucou-Loulou (Cuckoo-Loca en version originale) est une oiselle de l'univers de Mickey Mouse.
Tandis que le personnage fête ce mercredi ses 92 ans, la plate-forme Disney + lance le même jour une nouvelle série, «le Monde merveilleux de Mickey».
Minnie Mouse est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé en 1928 par Walt Disney. Comme Mickey, elle se présente sous l'aspect d'une souris anthropomorphe.
Mais il illustre parfaitement le problème : dans l'univers de Walt Disney, Pluto est un chien. Apparu en 1932, Dingo est un chien également, mais anthropomorphe. C'est-à-dire qu'il parle, porte des vêtements et marche sur deux pieds et non à quatre pattes.
Comme pour sa carrière audiovisuelle, ses aventures sur papier sont plutôt discrètes. Clarabelle est, en effet, souvent utilisée comme un personnage secondaire et porte très peu d'histoires sur son seul nom.
A l'instar de Donald et Dingo, Pluto a commencé sa carrière dans la série de courts-métrages Mickey Mouse. Pluto est ainsi le fidèle chien de Mickey et contrairement à celui-ci, il ne parle pas et marche à quatre pattes.
Prenons l'exemple d'un personnage très connu de Disney : Dingo, qui en anglais s'appelle Goofy. Son prénom signifie “étrange, un peu fou” et on sait qu'il a toujours des comportements un peu bizarre et qu'il va à l'encontre toute logique. C'est pour cette raison qu'il est appelé Dingo en français !
Tout simplement dingo est un chien sauvage. Donc même qualité que les autres personnages mickey assimilés aux humains (4 doigts car plus simple et rapide a dessiner). Pluto est un chien de compagnie qui est assimilé aux chien de compagnie chez disney. On cherche pas, c'est Disney!
Mickey a 85 ans. Née le 18 novembre 1928 lors de la projection de Steamboat Willie, la petite souris a, depuis, bien grandi. Retour sur 7 dates clés de son évolution. MICKEY MOUSE - La célèbre souris est née, il y a 84 ans, le 18 novembre 1928, lors de la projection de Steamboat Willie.
On y retrouve les traits noirs inspirés du style de la bande dessinée et l'usage de trois couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) dont Roy Lichtenstein ne se séparera jamais.
Mickey Mouse représente une souris anthropomorphe. Il s'est d'abord, avant la première diffusion, nommé Mortimer Mouse ; c'est Lilian Marie Bounds l'épouse de Walt qui, trouvant ce nom peu vendeur, a proposé Mickey.
Or pour des raisons artistiques comme financières, il ne possède que quatre doigts : côté artistique, selon Walt Disney, une main à cinq doigts aurait donné l'impression que la souris avait un régime de bananes pendant au bout du bras ; et pour les finances, deux doigts en moins à dessiner sur des milliers d'images ...
Dingo (en anglais Goofy Goof ou simplement Goofy) est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par la Walt Disney Company en 1932. Ce chien anthropomorphe est l'un des meilleurs amis de Mickey. Sa principale caractéristique est sa grande maladresse.
Les années 1950 à 1980
Pendant un bref moment, vers la fin des années 1960, Clarabelle a commencé à sortir avec Dingo, alors qu'Horace disparait. Mais cette relation est bouleversée par une autre nouvelle venue appelée Glory-Bee, poussant Clarabelle à retourner vers son ancien amour.
Shinichirô Sano est le frère aîné de Mikey, ainsi qu'un ancien bad boy.
Le Pomsky est un chien de compagnie issu du croisement entre un Loulou de Poméranie et un Husky.
Pluto est le fidèle compagnon canin de Mickey. Il ne parle pas et marche à quatre pattes (sauf dans les parcs Disney). Il n'en possède pas moins une palette d'expressions faciales, d'aboiements et de mouvements très étendue.
Les dingos sont des Canidés, et ils descendent vraisemblablement des Loups gris (Canis lupus) domestiqués par l'homme puis retournés à l'état sauvage. Les dingos mesurent 47 à 67 cm de haut à l'épaule et de 0,80 m à 1,20 m de longueur pour un poids de 10 à 20 kg selon les individus.
On accepte que Mickey devienne Topolino (i.e. Souris) en italien, mais « Musse Pigg » en suédois ? 'mériteraient un coup de tapette, tiens... Donald Duck a pour avatar italien Paperino.
Ils sont les vingt-et-un enfants de Mickey Mouse et Minnie Mouse, apparus seulement en rêve. Une nuit, Mickey rêve qu'il s'est marié avec Minnie à l'église. Quelques jours plus tard dans son rêve, des cigognes lui apportent une ribambelle d'enfants par la cheminée.