Le voyant rouge clignote lorsqu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir ou lorsque le réservoir n'est pas complètement ou fermement enfoncé.
Si un voyant clignote sur la centrale vapeur cela peut indiquer que le niveau de l'eau est insuffisant pour que l'appareil fonctionne correctement. Vérifiez si le réservoir a assez d'eau. Si vous voyez une égratignure ou un trou, il faudra alors remplacer par un modèle compatible.
Préparez la solution détartrante d'1 litre en diluant 70 cl de vinaigre blanc et 30 cl d'eau froide. Versez le mélange dans la cuve et refermez le bouchon. Branchez votre centrale-vapeur et faîtes-la chauffer quelques instants pour qu'elle soit à température et que les vapeurs du mélange se déposent dans toute la cuve.
Débranchez la prise secteur de votre appareil. Remplissez le bac à eau sans aucun produit d'entretien. Posez la semelle du fer sur le support prévu, situé sous la centrale. Allumez le fer et maintenez 3 secondes la touche Anti-Calc pour lancer la procédure de nettoyage.
Appuyez sur la touche “Restart” de redémarrage située sur le tableau de bord. De la vapeur ou de l'eau sortent au- dessous de l'appareil.
Remplissez la cuve d'une solution détartrante à base de vinaigre blanc (1/3) et d'eau (1/3). Faites chauffer votre centrale vapeur. Une fois que celle-ci est prête, faites sortir des jets de vapeur. La solution détartrante chauffée permettra de détartrer en profondeur votre appareil.
Dans un récipient, mettez 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc. Versez le mélange dans le réservoir de la centrale vapeur et allumez cette dernière. Laissez chauffer pendant quelques minutes avant de presser le bouton “vapeur”. Au bout de 10 minutes, éteignez le fer.
Si le voyant Calc-Clean ou Decalc de votre fer vapeur Philips clignote comme dans l'image ci-dessous, il est temps de le détartrer. Si l'alerte persiste, cela signifie que le détartrage n'a pas été effectué correctement.
Le cycle de détartrage a été interrompu
Si vous l'avez interrompue plus tôt, le voyant restera allumé ou continuera à clignoter. Si c'est le cas, éteignez la machine et recommencez la procédure de détartrage en la laissant se dérouler jusqu'au bout. Après cela, le voyant calc devrait s'éteindre automatiquement.
Si votre appareil est équipé d'un collecteur de tartre, retirez-le et passez-le sous l'eau pour le nettoyer avant de le remettre en place. Avec une carafe, remplissez la chaudière aux 3/4 avec de l'eau du robinet. Remuez le boîtier quelques instants, puis videz-le complètement au-dessus de votre évier.
Si la semelle du fer à repasser de la centrale vapeur est très entartrée, la faire tremper quelques heures dans un bac peu profond (type lèche-fritte) avec un fond de vinaigre. Attention, le fer ne doit pas tremper, seulement la semelle. Au bout de quelques heures, une fois rincée et essuyée, elle sera comme neuve !
Votre appareil a été conçu pour fonctionner avec l'eau du robinet. Si votre eau est très calcaire (dureté supérieure à 30°f ou 17°dH ou 21°e), mélangez 50% d'eau du robinet et 50% d'eau déminéralisée du commerce.
Versez un fond de vinaigre blanc puis placez-y le fer de la centrale vapeur. Laissez tremper pendant plusieurs heures (au moins 3 h) et éventuellement toute la nuit si les trous sont très encrassés. Pour l'entretien léger, il suffit alors de rincer à l'eau claire.
1) Remplissez le réservoir d'eau à moitié avec de l'eau chaude et secouez-le soigneusement. 2) Videz-le et rincez-le bien à l'eau claire (n'utilisez pas de détergent). Remarque : Des algues peuvent se former si l'eau reste dans le réservoir de votre centrale vapeur pendant longtemps.
Lorsque la cuve de la centrale vapeur est entartrée voire très entartrée, il arrive que des dépôts de calcaire passent avec le flux vapeur et que le linge se retrouve taché.
Comment retirer la tige Anti-calcaire Calor Easygliss ? Auto nettoyage : Faites chauffer le fer, débranchez-le, enlevez la tige anticalcaire et faites-le vaporiser au dessus d'un évier.
Il est conseillé d'utiliser une éponge abrasive, mais non métallique, humide sur une semelle tiède. Si l'encrassement est important, utilisez un bâtonnet spécifique pour le nettoyage des semelles Durillium. Semelle Inox : Il est conseillé d'utiliser un chiffon humide ou une éponge non abrasive sur une semelle tiède.
Il se peut que les trous du fer soient obstrués avec du calcaire : dans ce cas, utiliser la tige de nettoyage afin d'ôter les résidus de calcaire. Si l'appareil est entartré, effectuer un rinçage de la chaudière.
Le dentifrice est un bon remède pour nettoyer et faire briller en douceur la semelle d'un fer à repasser. Appliquez directement le dentifrice sur votre chiffon et venez frotter la surface. Rincez et faites sécher.
Nettoyer la semelle du fer à repasser au vinaigre blanc
Diluez-le avec de l'eau puis imbibez-en un chiffon. Passez-le énergiquement sur la semelle. Vous pouvez ajouter une pincée de sel pour plus d'efficacité. À la fin de l'opération, séchez avec du papier absorbant ou un linge sec.
Il ne faut pas utiliser de l'eau déminéralisée pure, car elle contient des produits chimiques qui pourraient agresser les centrales vapeur. Vous pouvez aussi éventuellement utiliser de l'eau filtrée avec une carafe filtrante pour remplir votre centrale vapeur.