Interrogée par: Bertrand Bourgeois | Dernière mise à
jour: 7. Januar 2025 Notation: 4.7 sur 5
(56 évaluations)
Demon Slayer a dominé l'année 2023 en termes d'audience anime. La troisième saison a rassemblé une moyenne de 15,4 millions de téléspectateurs. Demon Slayer a surpassé d'autres animes populaires comme Sazae-san et Detective Conan.
Quel est l'anime est le plus regardé dans le monde ?
En prenant en compte cela, One Piece est surement le manga le plus populaire au monde grâce à sa population : Afrique du Nord + France + Chine + Japon + une très grande partie de l'Asie.
One Piece. Record absolu : cela fait plus d'une vingtaine d'années que One Piece est publié chaque semaine dans le magazine du Weelky Shonen Jump, avec bientôt 1000 épisodes au total pour la série animée.
Impossible de parler de manga japonais sans évoquer Dragon Ball, l'un des plus connus et l'une des plus belles ventes de manga en France. Ce chef d'œuvre de l'un des plus grands mangakas, Akira Toriyama, a été publié entre 1984 et 1995 dans le magazine Shonen Jump.
En première position de ce classement, on retrouve One Piece. Écrit par Eiichiro Oda et publié aux éditions Glénat pour la version française, ce manga Shonen, c'est-à-dire pour adolescents de sexe masculin, comptabilise en 2022 plus de 500 millions d'exemplaires vendus. Depuis 1997, 103 volumes ont été publiés.
Récemment, l'agence Gem Standard a fait la collecte de toutes les émissions et séries qui ont été streamées au Japon. Il en ressort que c'est Spy x Family qui vient en première position. L'anime a 6,5 points contre 3,9 points pour Demon Slayer en deuxième position. Le podium est fermé par One Piece avec 3,3 points.
On peut voir que Naruto est l'animé le plus recherché dans 93 pays, suivi de loin par Pokemon, puis L'Attaque des Titans. On peut noter qu'en France, Naruto est aussi l'animé le plus populaire.
Naruto a multiplié les épisodes hors-série, avec un scénario inédit, tandis que One Piece ralentit le rythme de ses épisodes en étendant chaque action, pour que la durée corresponde à celle d'un chapitre. Il y a clairement une technique bien meilleure que l'autre.
Qui est le plus connu entre Naruto et Dragon Ball ?
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
C'est One Piece qui s'impose en finale contre Death Note. Une deuxième édition de ce même tournoi est organisée quatre ans plus tard pour un résultat différent : cette fois-ci, c'est Naruto qui s'impose face à Demon Slayer.
En conclusion, nous pouvons dire que Luffy remporte le combat Naruto contre Luffy principalement grâce à la nature sacrificielle du mode Baryon ainsi qu'aux pouvoirs tout simplement fous qu'il acquiert dans Gear 5.