Quel est l'anti-inflammatoire naturel le plus efficace mal de dos ?

Interrogée par: Robert Renault  |  Dernière mise à jour: 14. Mai 2024
Notation: 4.3 sur 5 (10 évaluations)

L'écorce de saule blanc est considérée comme “l'aspirine végétale” car elle est riche en dérivés salicylés. Elle est anti-inflammatoire et antalgique. L'Agence européenne du médicament reconnaît son usage dans le traitement de courte durée des douleurs lombaires et articulaires.

Quelle tisane contre le mal de dos ?

La racine de gingembre, plante ayant des vertus anti-inflammatoires, peut se consommer en infusion pour soulager le mal de dos ; Le lait à l'ail ; Les bains au sel d'Epsom, le sel d'Epsom est un composé minéral de magnésium et de sulfate retrouvé dans le Surrey en Angleterre.

Comment enlever l'inflammation dans le dos ?

L'application de compresses chaudes ou froides est souvent efficace. Certaines personnes arrivent à soulager la douleur en prenant des antidouleurs ou des anti-inflammatoires en vente libre comme l'ibuprofène (Advil, Motrin) ou le naproxène (Aleve).

Comment soigner un mal de dos sans anti-inflammatoire ?

Appliquer de la chaleur sur la zone douloureuse

La diffusion de chaleur permet de dilater les vaisseaux sanguins et aide ainsi à éliminer les toxines contenues dans les muscles contracturés. Elle décontracte et soulage les tensions responsables du mal de dos.

Comment guérir le mal de dos de façon naturelle ?

Pratiquer une activité physique régulière

Lorsque l'on souhaite prévenir le mal de dos et réduire les douleurs, l'idéal est de pratiquer une activité physique et sportive régulière. Le sport le plus adapté pour lutter contre les douleurs dorsales est la natation, mais l'idéal est de bouger, de quelque façon !

DES PLANTES ANTI INFLAMMATOIRES CONTRE LA DOULEUR

Trouvé 17 questions connexes

Comment utiliser le curcuma contre le mal de dos ?

Curcuma (2) : en gélules (dosée à 300 mg) : 4 par jour. Valériane (3) : en gélules (dosée à 500 mg) : 2 par jour. Cassis : en infusion (10 à 15 min) : 2 à 4 g (1 à 2 cuillères à soupe) dans 200 ml d'eau, 3 fois par jour.

Quelle est la plante Anti-inflammatoire la plus puissante ?

Certaines plantes, telles que le curcuma, le gingembre et le saule blanc, ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques naturelles. Elles peuvent être consommées sous forme de thé, de capsules ou ajoutées à l'alimentation quotidienne pour aider à réduire la douleur.

Comment faire pour ne plus avoir mal au dos rapidement ?

Comment éviter le mal de dos ?
  1. Evitez le port de charges trop lourdes. Pour éviter d'avoir mal au dos, il est déconseillé de porter des charges trop lourdes. ...
  2. Ne pas négliger la pratique sportive. ...
  3. Pensez à vous hydrater régulièrement. ...
  4. Surveillez votre alimentation. ...
  5. Faites des pauses au bureau. ...
  6. Evacuez le stress.

Quel fruit pour le mal de dos ?

Les petits fruits rouges (groseilles, mûres, framboises, myrtilles, raisin) et les noix sont excellents. De même pour les choux, le cacao, les herbes aromatiques (le clou de girofle en contient le plus), le gingembre.

Comment soulager son dos tout seul ?

Tout d'abord, allongez-vous sur le dos. Pliez ensuite vos genoux et ramenez-les lentement vers votre buste. Vous devez alors ressentir une légère tension dans les lombaires. Puis, relâchez vos genoux et étendez progressivement les jambes, sans à-coups.

Comment savoir si mon mal de dos est inflammatoire ?

Vous souffrez d'un mal de dos inflammatoire ou infectieux si vos douleurs apparaissent progressivement et restent diffuses. Elles ne s'estompent pas au repos, voire vous réveillent la nuit. Le mal de dos inflammatoire peut être dû à des affections inflammatoires des articulations vertébrales.

Comment soigner une inflammation de la colonne vertébrale ?

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens et, parfois, la sulfasalazine ou le méthotrexate peuvent soulager l'arthrite dans les membres. Les médicaments inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale et certains autres agents biologiques sont très efficaces contre l'arthrite de la colonne vertébrale et des membres.

Quel est le médicament le plus efficace contre le mal de dos ?

Une lombalgie guérit le plus souvent entre une et quatre semaines. Les médicaments contre la douleur permettent de diminuer des symptômes. Le médicament utilisé est le Paracétamol (Panadol, Dafalgan, etc.) parfois associés à des anti-inflammatoires, l'ibuprofen par exemple (Irfen, Algifor, etc.).

Quel est l'anti douleur naturel le plus puissant ?

La Gaulthérie : l'anti-inflammatoire de référence en aromathérapie. L'huile essentielle de Gaulthérie (couchée ou odorante) est la référence en aromathérapie pour soulager la plupart des douleurs et des problèmes inflammatoires.

Quelle est la meilleure tisane anti-inflammatoire ?

La bruyère est un autre plante anti-inflammatoire à privilégier en cas de cystite. Grâce à ses propriétés apaisante et anti-infectieuse, elle aide à soulager l'infection. Pendant les crises, on l'utilise plutôt en extrait liquide ou sec, conditionné en gélules. En prévention, on la préfère en tisane.

Comment utiliser le clou de girofle pour le mal de dos ?

Clous de girofle

On peut soit poser un clou de girofle complet sur la dent concernée et le mâcher lentement avant de le recracher, soit poser le clou de girofle entre la joue et la dent et attendre qu'il gonfle.

Quels sont les aliments à éviter en cas d'inflammation ?

Les aliments inflammatoires à éviter
  • Boissons sucrées et jus de fruit.
  • Glucides raffinés (pain blanc, pâtes blanches, etc.)
  • Desserts (biscuits, bonbons, gâteaux et glaces)
  • Viande transformée comme les saucisses et les produits de charcuterie.
  • Repas surgelés comme les plats de pates et les pizzas.

Quel aliment bon pour le dos ?

Les fruits : tous les fruits contribuent à lutter contre les inflammations et donc contre la majorité des douleurs de dos grâce à leurs qualités anti-oxydantes. C'est encore plus particulièrement le cas des baies (fraises, framboises, myrtilles…) grâces à leurs anthocyanines.

Comment se débarrasser de l'inflammation ?

Comme les fruits, les légumes sont anti-inflammatoires car ils sont riches en fibres et en antioxydants. Les légumes crucifères sont à privilégier (brocoli, chou-fleur, chou…). Les poissons gras. Ils sont riches en oméga 3 qui contiennent des molécules anti-inflammatoires.

Quels exercices faire quand on a mal au bas du dos ?

Étendez-vous sur le dos, les jambes jointes et pliées pour que vos pieds soient à plat sur le sol. En expirant, faites basculer lentement vos genoux du côté droit et, en même temps, tournez la tête vers la gauche. En inspirant, ramenez lentement les genoux et la tête à leur position initiale.

Quelle tisane contre la douleur ?

Infusions et spécialités cohabitent aussi pour soulager les douleurs à l'estomac, les maux de tête, etc.
  • Le curcuma contre l'inflammation.
  • La réglisse contre les douleurs digestives.
  • La grande camomille en cas de migraines.
  • Le saule contre les douleurs articulaires.

Quelle est la pommade anti-inflammatoire la plus efficace ?

Le gel Voltaren - C'est l'un des gels anti-inflammatoires les plus populaires sur le marché. Il est connu pour son efficacité à soulager rapidement la douleur et à réduire l'inflammation. La pommade Ibuleve - Elle contient de l'ibuprofène, qui est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.

Quel est l'épice anti-inflammatoire ?

Cannelle

Ces composés ont été associés à la diminution des douleurs articulaires.

Quand ne pas prendre du curcuma ?

A l'instar de toutes les autres substances et préparations possédant ces propriétés cholérétiques, l'Agence déconseille la consommation de compléments alimentaires à base de curcuma aux personnes souffrant de pathologies des voies biliaires.

Quel sont les inconvénients du curcuma ?

Contre-indications du curcuma

Il est également contre-indiqué chez les personnes qui ont développé des signes d'allergie à cette plante. Le curcuma à dose élevée est déconseillé en cas d'ulcère de l'estomac ou du duodénum, car il risque d'augmenter l'irritation.