Sécurité Windows est intégrée à Windows et inclut un programme antivirus appelé Antivirus Microsoft Defender.
Windows Defender arrive dans le meilleur groupe en termes de protection face à 10 040 échantillons de malwares, seuls quatre sont passés entre les mailles du filet. Un taux de protection de 99,96 % qui reste peu ou prou identique à certains cadors de l'antivirus comme Avira et McAfee.
Pour protéger intégralement votre PC, le mieux est d'installer AVG Antivirus Gratuit pour Windows 11. De fait, lors d'un test récemment effectué par AV-Comparatives, AVG Antivirus Gratuit a bloqué 100 % des malwares, alors que Microsoft n'en a bloqués que 95,6 %.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Certains virus, malware ou logiciels crackés obtenus sur des sites pirates ont la manie de désactiver des composants Windows pour affaiblir la sécurité du système. C'est l'une des raisons qui expliquent le fait qu'il devient impossible d'activer Windows Defender.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Un antivirus gratuit est tout simplement un service qui permet de protéger son ordinateur des virus et autres menaces sans aucun frais. Vous l'aurez donc compris : protéger votre machine avec Avast ne vous coûtera rien si vous vous limitez à la détection de logiciels et fichiers malveillants.
Cliquez sur les trois points horizontaux en face de l'application Sécurité Windows, et cliquez sur « Options avancées » dans le menu contextuel. Accédez à la section « Réinitialiser », cliquez sur le bouton « Réparer » pour lancer la réparation de l'application Sécurité Windows 11.
Windows Defender Antivirus est automatiquement mis à jour par Windows Update, à condition que votre PC soit relié à internet. Notez que pour les propriétaires d'une licence Microsoft 365, vous disposez dans votre abonnement de l'accès à Windows Defender pour Android.
Disponible sur Windows, Windows Defender est un antivirus et antimalware gratuit permettant de vous protéger contre toutes intrusions malveillantes sur votre ordinateur.
Les PC exécutant Windows 10 sont équipés d'une fonction de sécurité interne appelée Windows Defender Security Center, qui offre une protection contre les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants.
Ouvrez Microsoft Store avec le menu Démarrer
Un autre moyen facile d'ouvrir Microsoft Store provient de son raccourci dans les applications du menu Démarrer. Dans le menu Démarrer de Windows 11, il faut se rendre dans toutes les applications puis cherchez Microsoft Store.
Il s'agit souvent d'utiliser un programme antivirus tel que Avast One, K7 internet security, Panda antivirus free, Bitdefender internet Security, Avira, etc. Windows Defender de Microsoft est, entre autres, l'un des meilleurs programmes antivirus gratuits et efficaces pour les PC.
Avast est régulièrement en tête des classement des meilleurs antivirus du marché qu'il est possible de télécharger en 2022.
Son pack le plus complet, AVG Ultimate est le plus efficace. En matière de rapport qualité prix, il est correct. Il est pas beaucoup plus cher qu'un pack avec une seule fonction, mais il est plus complet. Par exemple, dans sa gamme, il a le pack par défaut qui inclut juste l'antivirus.
Peut-on faire confiance à Kaspersky ? Bien qu'aucune des allégations n'ait été prouvée publiquement, de nombreux gouvernements ont mis en garde contre l'utilisation des produits Kaspersky, voire ont interdit leur utilisation, notamment sur les systèmes exploitant des infrastructures critiques.