On peut aussi utiliser d'autres contraires du mot ennemi , comme acolyte , allié , camarade , copain , compagnon , compère , confident , connaissance , partenaire ou encore pote .
Synonyme : adversaire, combattant, opposant. Contraire : adhérent, allié, ami, camarade, complice, défenseur, partisan, sympathisant.
Adversaire, ennemi désignent des pers. de partis différents et d'intérêts opposés entrées en compétition ou en conflit; les ennemis sont opposés sur le plan des pers. et cherchent à se faire du tort, les adversaires, opposés sur le plan des intérêts et des actions, ne visent qu'à remporter l'avantage.
cruauté, malveillance, mauvaiseté (rare); anton. bonté, débonnaireté (rare), gentillesse.
Les contraires du mot guerre renvoient tous à une notion d'accord et de positivité : calme , détente (en rapport au climat psychologique lié à la guerre), harmonie (aucun conflit) ou encore coopération , concorde , entente (si on se concentre plutôt sur la relation entre les parties).
Contraire : bataille, combat, conflit, guerre, hostilités, insurrection. 2. État de concorde.
Contraire : à chaque instant, constamment, journellement, d'ordinaire, ordinairement, parfois, souvent, toujours, volontiers.
➙ cruel, dur, malfaisant, malin (I), malveillant, mauvais (III, 2) ; familier rosse, vache ; régional chien, cochon. Un homme méchant, un méchant homme.
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme.
méchant (adj.) 1. qui manifeste de la malveillance à autrui. Méchant, agressif.
nom et adjectif. Personne qui est hostile et cherche à nuire (à qqn). C'est son ennemi juré*. Se faire des ennemis.
Personne opposée à. Synonyme : antagoniste, combattant, compétiteur, concurrent, contradicteur, ennemi, objecteur, opposant, rival.
État de celui qui éprouve des revers ; malheur, malchance : Rester courageux dans l'adversité.
ennemie. Qui hait quelqu'un, qui cherche à nuire.
Contraire, contradictoire, d'aspect ou de nature autre, incompatible. Placé vis-à-vis, mis en face.
ennemi, ennemie
Personne qui veut du mal à quelqu'un, qui cherche à lui nuire, qui lui est très hostile : On ne lui connaissait aucun ennemi. 2. Personne, groupe, pays qui combat dans un camp opposé, en particulier en temps de guerre : Repousser l'attaque des ennemis. Tomber entre les mains de l'ennemi.
La cause de son comportement se cache peut-être dans une difficulté à assumer ses sentiments amoureux. Vous lui plaisez mais, pour une raison ou pour une autre, il sait que vous ne pourrez jamais être ensemble. Et vouloir quelque chose qu'on ne peut pas avoir est très frustrant.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
Leurs sens sont semblables, mais ce ne sont pas tout à fait des synonymes. Quelqu'un peut être méchant seulement à une occasion particulière, tandis que quelqu'un de mauvais l'est intrinsèquement.
réponse. ⇒ Le contraire de fort c'est nul.
Quel est le contraire de joliment? L'antonyme est un mot dont le sens est le contraire d'un autre mot. approximative, périphérique ou relative (joli vs horrible, frais vs brûlant), où l'opposition .
Dans ce sens, le contraire de toujours est jamais .