Synonyme : colosse, force de la nature, hercule. Contraire : nain.
Très grand ; colossal, gigantesque. géant n.m.
– Familier : fringale. Contraire : inappétence, satiété. 2.
Nom commun
Le contraire d'en haut est en bas.
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.
Contraires de intelligent à propos d'une personne
On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
noir, noire
Se dit de la couleur la plus foncée, due à l'absence ou à l'absorption totale des rayons lumineux, par opposition au blanc et aux autres couleurs ; qui a cette couleur : Cheveux noirs.
Un antonyme d'un mot, est un autre mot de sens opposé. C'est un mot de sens contraire. Exemple : « heureux » est un mot de sens opposé et un antonyme du mot « malheureux ».
Contraire : assommer, ennuyer. – Familier : barber, embêter, raser. 2.
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
Manque de nourriture. Synonyme : dénuement, détresse, disette, faim.
Besoin excessif de manger, qui n'est pas limité par le sentiment de la satiété. (Elle peut constituer un des signes d'alerte du diabète.)
Dans la mythologie grecque, les Géants (en grec ancien Γίγαντες / Gígantes, « nés de la Terre ») sont des créatures chthoniennes issues du sang d'Ouranos castré par son fils Cronos et reçu par la Terre Mère Gaïa. Ils sont caractérisés par une stature et une force exceptionnelle.
Féminin de l'adjectif géant signifiant grand voire plus grand que d'ordinaire. Géante apporte une notion de hauteur ou de dimension exceptionnelle.
GÉANT, -ANTE, subst. et adj. A. − Être fabuleux d'une taille colossale.
insuffisamment. seulement. celui qui juge équitablement.
⇒ Le contraire de facile, c'est difficile.
Les contraires d'orgueil sont l'humilité, la modestie, la réserve.
Le contraire le plus évident est au revoir .
rivale. opposé dans la course à un avantage, à un résultat...
Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.
mon Dieu !) ou former des jurons (nom de Dieu ! bon Dieu !)
rouge. qui est ému, dont le visage est coloré par l'émotion ou l'effort... de la couleur du sang, du rubis, etc.
le noir et le blanc sont considérés ou non comme des « couleurs » selon la discipline qui en parle : imprimerie, photographie, physique, peinture, théorie de la perception. Dans le langage courant, elles sont appelées « non-couleurs ».