Le maillot de bain une piece, l'incontournable pour cacher son ventre. C'est en effet le premier réflexe que l'on a quand on veut cacher son ventre. Et c'est une bonne idée ! En effet, le maillot une pièce allonge la silhouette alors que le bikini a tendance à la couper.
Un bikini avec un bas à taille haute
Ensuite, l'emplacement du bas de bikini taille haute permet de mieux redessiner la silhouette. Il aplatit visuellement le ventre tout en attirant l'attention sur vos jambes ainsi que sur le haut de votre maillot de bain.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent. On adore aussi les robes chemise à structurer (ou non) à la taille et les robes trapèze qui forment un A parfait sans marquer la zone abdominale.
Porter des vêtements fluides, c'est valorisant pour toutes les silhouettes et très pratique pour camoufler un ventre rond. Les vêtements moulants ne sont pas interdits, mais ils vous mettront plus en valeur par exemple avec une bonne culotte gainante.
Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle. À cet effet, les meilleurs résultats s'obtiennent en faisant attention au type d'habit que vous devez désormais porter. En d'autres termes, c'est le moment de refaire votre garde-robe.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
Afin de dissimuler votre ventre, le mieux est d'opter pour des tissus mats. Les textiles brillants attirent le regard sur le ventre et la taille. Mauvaise idée donc si vous souhaitez les cacher. Afin de dissimuler votre ventre, le mieux est d'opter pour des tissus mats.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
Porter un maillot de bain adapté
Oubliez les culottes de maillot trop petites, cela ne fera que ressortir vos poignées d'amour. Côté couleur, optez de préférence pour un bas sombre : le noir reste la couleur la plus flatteuse.
Vous pouvez par exemple opter pour un maillot de bain gainant 2 pièces avec un haut à imprimé (fleurs, vichy, pois…) et un bas uni, de couleur sombre. L'idéal est d'opter pour un bas taille haute pour amincir vos fesses et gommer votre petit ventre, et un haut push up pour faire ressortir votre poitrine.
Le maillot nageur
Grâce à ses matières techniques et à ses découpes, il est très gainant et offre un maintien parfait pour la pratique du sport comme l'aquagym. Par contre, il n'a ni coques ni armatures, attention donc si vous avez une poitrine généreuse.
Si on assume ses petits seins, on ose la forme triangle ou bandeau. Si on souhaite redonner du volume à la poitrine, on choisit les hauts de maillots push up, à armatures ou forme triangle avec coussinet.
Les maillots de bain à privilégier quand on a une forte poitrine : Comme pour votre lingerie, choisissez des hauts de maillots de bain emboîtants ou forme balconnet avec armatures par exemple qui apportent un bon soutien de la poitrine.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Notre alimentation, on adaptera
Certains aliments ont tendance à faire gonfler : évitez le pain blanc, le riz, les pâtes, les viennoiseries et privilégiez les légumes cuits, les fruits secs, les viandes maigres... Préférez également l'eau plate à l'eau gazeuse (on ne parle même pas des sodas.)
La course fait par ailleurs partie des activités les plus efficaces pour brûler la graisse du ventre. Vous pouvez aussi essayer la marche rapide, la natation, la boxe, les sports de raquette ou la musculation pour mincir. L'important est de pratiquer ces activités physiques régulièrement, au moins 2 heures par semaine.
La marche rapide, le running, le vélo, la natation ou encore le yoga et le Pilates sont de très bonnes activités physiques qui vont permettent d'augmenter votre dépense énergétique quotidienne tout en stimulant vos abdominaux.
Boire un jus de citron chaud le matin à jeun. Le matin, avant de petit-déjeuner, buvez un grand verre d'eau citronnée. Vous l'avez déjà probablement entendu, un citron pressé dans un grand verre d'eau va purifier et nettoyer votre organisme. Il s'agit également d'un bon moyen pour drainer votre corps dès le matin !