Contraire : probabilité, réalité, vérité.
dégagé, désert, disponible, inoccupé, vacant, vide. Contraire : barré, embouteillé, encombré, interdit, obstrué, occupé, réservé, retenu. 5.
beau, générosité, grandeur, magnanimité, noblesse. – Littéraire : élévation. Contraire : abjection, bassesse, ignominie, turpitude, vulgarité.
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.
Dans ce sens, le mot joie a pour contraires les mots abattement , dépit , chagrin .
blême, livide, vert. Contraire : coloré. 3.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
Dans ce sens, sage a pour antonymes audacieux , aventurier et aventureux .
officiel. personne responsable ou organisatrice d'une manifestation sportive, culturelle, etc.
Le verbe libre n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : livrer.
LIBREMENT, adverbe
De façon libre, sans contraintes ni réglementations.
Droit reconnu par la loi dans certains domaines, état de ce qui n'est pas soumis au pouvoir politique, qui ne fait pas l'objet de pressions : La liberté de la presse. 4. Situation de quelqu'un qui se détermine en dehors de toute pression extérieure ou de tout préjugé : Avoir sa liberté de pensée.
Le contraire le plus évident est au revoir .
sucer. aspirer fortement en resserrant à demi les lèvres (un liquide, un extrait...)
Le contraire du fait de grandir, c'est celui de se réduire: le contraire de l'été, c'est l'automne. Le contraire du fait de se réduire, c'est celui de mourir: le contraire de l'automne, c'est l'hiver. Le contraire du fait de mourir, c'est celui de naître: le contraire de l'hiver, c'est le printemps.
tendre. qui peut être facilement coupé, déchiré, travaillé, etc.
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
Contraires de intelligent à propos d'une personne
On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .
Contraire : agité, aventureux, brutal, bruyant, dangereux, déchaîné, endiablé, fatigant, hasardeux, houleux, mouvementé, orageux, périlleux, trépidant. – Littéraire : impétueux, tempétueux, tumultueux.
Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d'amour pour quelqu'un » Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Personne qu'on ne peut pas prendre au sérieux, fumiste.
Contraire : bataille, combat, conflit, guerre, hostilités, insurrection. 2. État de concorde.
Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.
obscurité n.f. Absence de lumière, état de ce qui est obscur.