Les contraires de sensible dans ce sens sont abstrait , insaisissable , intangible .
antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
3. Facilement touché par. Synonyme : accessible à, compatissant, émotif, humain, impressionnable, intimidable, ouvert, perméable, réceptif, sentimental.
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
Dans des situations qui provoquent un sentiment de colère, mais pour lesquelles on choisit de ne pas réagir, on peut alors parler d' impassibilité ou de sang-froid (pas de réaction du tout), de patience (attente que la colère passe toute seule), de modération (limitation des accès de colère).
Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.
Si la compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, la compersion pourrait etre le sentiment par lequel on se rejouis de ressentir la joie des autres.
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
se moquer, mépriser.
Contraire : béatitude, bien-être, bonheur, joie, ravissement, réjouissance, satisfaction. 3.
Qui éprouve facilement des émotions, des sentiments, notamment de pitié, de compassion : Une nature sensible. Être sensible à la douleur d'autrui. 6. Qui est particulièrement accessible à certaines impressions d'ordre intellectuel, moral, esthétique ; réceptif : Être sensible aux compliments.
Délicat, fragile. Qui réagit aux plus petites variations. Capable de percevoir, intuitif. Appréciable, important, notable.
C'est une personne qui accorde beaucoup d'importance aux sentiments, à la sensibilité, à la vie intérieure et affective. L'hypersensible ressent les choses, les sensations et les sentiments de façon plus intense que les autres personnes. Il réagit plus intensément aux situations et prend plus à cœur les choses.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
Contraire : femme. Individu adulte de sexe masculin.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
réponse. ⇒ Le contraire de fort c'est nul.
relief. saillie sur un plan, une surface, dans un paysage, etc.
Contraires de beau quand ce mot qualifie un humain
En parlant d'un homme, on peut employer les mots moche , laid , repoussant ou encore effrayant pour signifier que son apparence rebute, dégoûte, voire fait peur.
Depuis l'antiquité et dans la plupart des civilisations, le courage est considéré comme l'une des principales vertus, indispensable aux héros. Son contraire est la lâcheté.
Dans ce cas, les antonymes de confiance sont appréhension , crainte , voire angoisse et anxiété (si l'insécurité est très grande). Lorsque tout espoir est perdu, confiance s'oppose à découragement , désespoir , désespérance et défaitisme .
Contraire : agréable, aimable, amical, bienveillant, cordial, engageant, plaisant, séduisant, sympathique.
trouée. large ouverture (dans un ciel nuageux, dans une forêt, etc.)