abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.
antonyme n.m. et adj. Mot ayant un sens contraire à celui d'un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).
Contraire : affreux, difforme, disgracieux, hideux, horrible, ingrat, laid.
Contraire : difformité, disgrâce, laideur, monstruosité.
On appelle contraires (ou antonymes) des mots de sens opposé. Ex. : Dans une serviette froissée, froissée a pour contraire repassée. On peut former le contraire de certains mots en ajoutant un préfixe de sens négatif : in-, im-, il-, ir-, dé-, dés-. Ex. : possible, impossible ; lisible, illisible.
Contraire : exceptionnellement, par intermittence, par intervalles, irrégulièrement, parfois, quelquefois.
Le contraire d'un antonyme est donc un synonyme.
La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime. Mais c'est avant tout la cohérence et l'authenticité qui priment. Ces conseils perdent tout leur sens si vous oubliez d'être sincère et vraie.
Synonyme : affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment.
Conclusion? La jolie femme se pare pour être «agréable à regarder» tandis que la «belle femme» est naturellement «admirable». Faire des courses ou faire les courses?
Forme de verbe
Troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe jolier.
Le nocturne est le contraire.
Quel est l'antonyme du mot "merci" ? L'antonyme de "merci" est généralement "de rien" ou "je vous en prie" dans le contexte des expressions courantes de politesse en français.
La merci, c'est aussi la pitié, la clémence accordée à une personne qu'on a sous sa coupe. Son principal antonyme dans ce sens est cruauté , mais on pourrait y ajouter dureté , inhumanité , barbarie .
Contraire : mort. – Littéraire : trépas. 2.
Les hommes aiment les femmes avec des opinions formées, capables de s'exprimer et de s'affirmer devant les autres, de se défendre. Les femmes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, même si cela ne correspond pas à la vision des faits de leur partenaire. D'autre part, ils aiment aussi les bonnes auditrices.
La beauté du visage suppose une peau jeune, ferme et élastique, avec un teint éclatant et une peau bien galbée, donc bien hydratée.
Ce qui rend une femme belle ? Et bien regardez son visage, regardez son sourire, regardez son regard, son énergie et écoutez ce qu'elle vous raconte ! S'aimer, c'est Aimer les autres en même temps ! Cela commence par soi et pas l'inverse, soyons Sincères, Fiers de ce que l'on est et surtout Soi-Même !
Une femme qui a des formes est pulpeuse ou sculpturale, voire callipyge (aux belles fesses rebondies). Et quelle plus jolie expression que celle inventée par Honoré de Balzac pour désigner la poitrine féminine : les avant-cœurs !
Attendez plutôt un moment de silence pour lui adresser des compliments. Par exemple, exprimez-vous en ces termes : « Tu es très belle cet après-midi » ou « Je voulais juste te dire que tu es belle ce soir. » En fait, il est généralement bien d'opter pour la simplicité.
Contraire : homme. – Populaire : keum, mec.
énantiosémie — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Contraire : soir, soirée. – Littéraire : déclin du jour.