Originaire d'Indonésie, le clou de girofle serait l'aphrodisiaque naturel le plus puissant. Il augmenterait l'afflux sanguin et donnerait du tonus. Cette augmentation de l'afflux sanguin permettrait une érection plus puissante et exacerberait les sens des partenaires.
L'avocat : riche en vitamine B6, potassium et zinc, il aide à booster la testostérone. Le miel : riche en vitamine B, le miel a une action sur les hormones. Le clou de girofle : aphrodisiaque naturel aux vertus toniques, antalgiques et anti-inflammatoires.
La Betterave. Souvent appelée “Viagra naturel” la betterave fovoriserait la production d'oxyde nitrique, qui joue un rôle clé dans la relaxation et l'ouverture des vaisseaux sanguins, ce qui améliore ensuite le flux sanguin vers le pénis.
Plantes pour lesquelles il existe des preuves scientifiques
Au regard de la littérature scientifique, les plantes médicinales les plus intéressantes pour l'érection semblent être le tribulus terrestris, la damiana et le fenugrec. Elles ont pour effet de stimuler les sécrétions naturelles de testostérone.
SEXO - À en croire le dernier livre de la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk, la bière améliorait les performances sexuelles des hommes.
Si c'est un vin rouge que vous souhaitez déguster, vous opterez pour un bordeaux, notamment un Margaux aux arômes floraux et délicats. Vous pouvez aussi choisir de déguster un vin blanc. Tournez-vous alors vers l'Alsace et le Gewurztraminer, issu de vendanges tardives lui procurant un goût à la fois sucré et fruité.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Dans son livre The Married sex Solution : a realistic guide to saving your sex life, Kat Van Kirk affirme que la bière est la meilleure amie de l'homme, et notamment la bière brune. Riche en fer, elle augmente la production de globules rouges et améliore donc la circulation du sang, qui favorise l'érection.
La caféine pourrait déclencher une série de réactions pharmacologiques conduisant à une relaxation des artères du pénis et des cellules musculaires, ce qui pourrait faciliter l'érection, suggèrent les chercheurs.
Le système nerveux central est ralenti.
L'alcool inhibe certaines parties du système nerveux central, système qui joue un rôle capital dans l'excitation et l'orgasme via la respiration, la circulation sanguine et la sensibilité des terminaisons nerveuses.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
«LE VIN DES AMANTS» est un poème plutôt positif de Baudelaire. Le poète nous exprime comment il se sent lorsqu'il concilie l'amour et l'alcool et nous parle de la sensation d'évasion qui en découle. D'ailleurs, on peut facilement le constater avec ces 2 vers qui sont purement explicite.
L'huile essentielle de Gingembre est un remède contre de nombreux problèmes liés à la sexualité. Elle peut s'utiliser pour mettre fin à l'impuissance, à la fatigue sexuelle masculine, à la perte d'érections, à l'anorgasmie, ou encore à la frigidité.
Voici donc deux jus : Le jus Pastèque / citron / ananas aurait un bon effet chez les hommes qui ont du désir, mais qui ne parviennent pas à avoir une érection. Pour le préparer, mélangez une demi-pastèque avec un citron et un demi-ananas et mixez le tout.