Le nectarinier, Prunus persica var. nucipersica n'est pas un cultivar hybride, c'est une variété naturelle de pêche originaire d'Asie Mineure. La nectarine est arrivée en France au XVe siècle. De petite taille, 3 à 5 m de hauteur une fois adulte, cet arbre a tendance à s'étaler avec le temps.
Nectarinier et brugnonier (Prunus persica var. nucipersica), espèces de pêchers. Le nectarinier et le brugnonier (Prunus persica var. nucipersica) sont des petits arbres de la même espèce que le pêcher (Prunus persica), dont les fruits se distinguent par des caractéristiques spécifiques.
Le pêcher (Prunus persica) est un arbre autofertile originaire d'Extrême-Orient, du Sud de la Chine, et non de Perse qu'il a malgré tout atteint par les routes de la soie et dont le nom est bien dérivé du latin persica pour signifier "de Perse".
D'un emplacement ensoleillé et à l'abri des vents. D'un sol argileux ou caillouteux, riche en humus et suffisamment drainé ; évitez les sols trop humides et trop riches en calcaire.
Contrairement aux idées reçues, la nectarine n'est pas issue d'un croisement entre le pêcher et le prunier. C'est tout simplement une mutation naturelle de la pomme de Perse.
Le brugnon est le fruit du brugnonier. Il appartient à la famille de la pêche au même titre que la nectarine à laquelle il ressemble beaucoup. Petit arbre rustique, le brugnonier nécessite peu de soin et se cultive partout en France.
Brugnon : Peau lisse et chair juteuse
En France, nous faisons généralement la différence entre le brugnon et la nectarine selon l'adhérence du noyau à la chair. En effet, si la chair se détache bien du noyau, c'est une nectarine, sinon c'est un brugnon.
Ananas comosus : cultiver des ananas chez soi. L'ananas comosus est une plante au joli feuillage mais qui donne surtout le fruit portant le même nom, l'ananas.
La nectarine régule la pression artérielle
Source de potassium et de minéraux, elle aide par ailleurs à réguler la pression artérielle et protège l'organisme contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Comment s'appelle l'arbre du kiwi ? Le kiwi s'appelle en latin Actinidia sinensis, comme son nom l'indique, il vient de Chine. C'est une plante grimpante, qui peut atteindre 8 ou 10 mètres de hauteur si on lui donne un support pour grimper.
Le nectarinier Fantasia est adapté à toutes les régions, excepté le climat montagnard. De grande vigueur, il peut être planté dans tous les types de sol. Il supporte les gelées printanières. la floraison de ce nectarinier est assez tardive.
Si la pêche est reconnaissable à sa peau duveteuse, les brugnons et nectarines sont plus difficiles à différencier. La nectarine est réputée plus ferme que le brugnon avec un noyau qui se détache plus facilement. Celui de la pêche et du brugnon ont tendance à attacher à la chair.
On pense souvent que la nectarine et le brugnon sont des hybrides de prunier et de pêcher, mais c'est faux ! Ces fruits poussent sur les branches du Prunus persica, le pêcher, dont on compte plus de 300 variétés en France. Ils sont en réalité de simples mutations naturelles de la « pomme de Perse ».
On dit souvent que les nectarines et les brugnons seraient le fruit d'un croisement entre un prunier et un pêcher. Eh bien non, c'est faux! Pêches, nectarines et brugnons sont en réalité de simples mutations naturelles du Prunus persica, ou "pomme de Perse".
Au milieu du XIX e siècle, le terme brugnon était utilisé pour dénommer toutes les pêches lisses. Le mot nectarine est entré dans la langue française à partir de l'espagnol. Le terme brugnon est alors utilisé lorsque le noyau adhère à la chair, tandis que le terme nectarine est utilisé lorsque le noyau est libre.
"وهذه ينبغي أن تكون" نيكتورين.
Mieux vaut privilégier des fruits peu sucrés et riches en fibres (les fibres ralentissant l'absorption des sucres) : poires, pommes, pêches, oranges, agrumes, fruits rouges (fraises, framboises, cassis...).
La peau de nectarine contient du potassium et du magnésium, ainsi que de la vitamine E et du bêta-carotène. En général, la peau absorbe la plus grande partie de l'énergie solaire et protège l'intérieur des éléments. C'est pourquoi elle contient tant de substances précieuses.
La pastèque, Citrullus lanatus en latin, est une plante potagère issue de la famille des cucurbitacées qui nous vient d'Afrique. Il s'agit d'une plante herbacée grimpante qui peut atteindre 4 mètres de long, dont la tige est côtelée, les feuiles lobées et les fleurs jaunes.
L'arachide (Arachis hypogaea) ou cacahuète, peanut, pois de terre ou encore pistache de terre, voici une curieuse plante faisant partie des Fabacées ou légumineuses, bien que cela en surprenne beaucoup : les fleurs viennent s'enterrer dans la terre afin d'y produire leur fruit !
Nom scientifique : Cucumis melo L.
C'est FAUX. Les nectarines ne sont pas le fruit d'un croisement. Elles sont le résultat d'une mutation naturelle du pêcher.
Les deux mots ont longtemps été synonymes, brugnon étant utilisé en français, tandis que nectarine venait de l'anglais. En anglais, seul le terme nectarine existe. Actuellement, le terme brugnon est utilisé lorsque le noyau adhère à la chair, tandis que le terme nectarine est utilisé lorsque le noyau est libre.
Ces deux fruits se différencient facilement : la pêche a une peau duveteuse et celle de la nectarine est toute lisse. Ses jolies joues roses appellent au baiser vorace... Heureusement, sa peau est comestible. Sa chair peut être jaune – acidulée et ferme – ou blanche – plus douce.