Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
À seulement 25 ans, le rappeur bat tous les records de certifications. Pour la première fois dans l'histoire du rap français, Ninho dépasse la barre des 200 singles certifiés. Si sa carrière a de nombreuses fois été largement applaudie, le rappeur s'installe désormais au rang des plus grands et bat tous les records.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Nekfeu. Entre 2017 et 2020, le rappeur aura battu tous les records avec ses trois albums. Pour Feu (certifié en 2017) et Cyborg (en 2019), il aura fallu quelques années à ces classiques du rap français pour recevoir le disque de diamant.
Ils ont tous été certifiés double disque de diamant.
Nouveau record pour Ghandi Djuna, de son vrai nom. On peut s'attendre à ce que "Le Fléau", projet sorti en décembre dernier connaisse le même destin. L'album « Ceinture Noire » de Gims est certifié double disque de diamant ????
Top Album 2021 : Mesdames de Grand Corps Malade (285.255 ventes)
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Le grand gagnant est Jacques Brel avec son tube Ne me quitte pas qui semble faire l'unanimité parmi les français suivi par J'ai demandé à la Lune, signé Indochine.
1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Il a pris son temps pour sortir son quatrième album. Mais son travail a payé. L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).