Le chanteur et musicien britannique Sir Elton John est l'artiste qui a le plus grand nombre de concerts à son actif. Sir Elton John a donné plus de 3.800 concerts à travers le monde depuis le début de sa carrière en 1969.
En 1979, Jean-Michel Jarre avait déjà établi le record du monde du plus grand concert de tous les temps, avec un million de fans à Paris, puis avait battu son propre record à deux reprises : à Houston en 1986 quand il s'est produit devant 1,5 million de fans, puis de nouveau à Paris avec 2,5 millions de spectateurs en ...
Johnny Hallyday comptabilise 2 840 concerts en France, pour plus de 3 280 représentations au cours de sa carrière, durant laquelle, il a chanté dans quarante pays différents. Johnny Hallyday en concert en 2003.
New York Philharmonic in Central Park, 1986.
En 1986, ce festival a réuni 800 000 personnes.
Top N° 1 : 3,5 millions de spectateurs
6 octobre 1997 : Oxygen in Moscow (Moscow State University et colline aux Moineaux, Moscou, Russie).
Sans surprise, Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus de places de concerts au monde depuis le début de l'année 2019, selon un classement publié ce dimanche par le site spécialisé Touring Data. Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire.
1ère place : Paris la Défense Arena
Pas de débat pour la première place, puisque La Défense Arena de Paris, aussi nommée U Arena, est la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
Juste après Taylor Swift, on retrouve le lauréat 2022 : Bad Bunny !
Pour sa seule et unique date de prévue, le succès a été immédiat. L'intégralité des place s'est vendue en trois minutes. Aussi efficace que Beyoncé. DJ Snake, artiste français à l'aura internationale, a vendu en quelques minutes les 80 000 places de son concert au Stade de France en 2025.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
Qui est le plus grand chanteur français de l'Histoire ? Thibaut Gauthier s'entoure de 3 spécialistes pour établir le Top 30 des plus grands chanteurs français: Olivier Nuc, Nicolas Ungemuth et Florent Barraco.
L'indétrônable Jul est toujours en première position, Aya Nakamura est l'artiste féminine la plus écoutée et David Guetta est l'artiste français le plus écouté dans le monde.
N°1 : Aya Nakamura
Elle est l'artiste féminine française de tous les records puisque ses titres sont classés dans le monde entier, faisant d'elle l'artiste francophone la plus écoutée au monde ! En 2023, elle fait sensation avec son nouvel album “DNK” qui est disque d'or deux mois après sa sortie…
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
C'est Aretha Franklin qui a été désignée plus grande chanteuse de tous les temps par le magazine.
Ninho signe un nouveau record : après avoir rempli un premier Stade de France en moins de sept heures, le rappeur remet ça en écoulant l'intégralité des 80 000 places de son second concert en seulement deux heures ! Depuis la sortie de son album Jefe en 2021, le natif du «9-1» enchaîne les succès et les projets.
Il est le premier rappeur à réussir cette performance. Incroyable ! Le rappeur Ninho avait rempli le Stade de France et ses 80 000 places en sept heures pour son concert du 3 mai 2025.
Il n'aura fallu que six heures à Ninho pour vendre l'intégralité des 80 000 places du Stade de France. Un record pour un artiste français.
Bohemian Rhapsody
a mis 8/10.
C'est sans surprise que Jul est numéro 1 de ce classement des artistes les plus écoutés en France ! Le rappeur marseillais est devenu un véritable phénomène, une icône du rap français.
Avec plus de 3 milliards de vues, la chanson la plus populaire sur YouTube est "Despacito". Sortie par Luis Fonsi et Daddy Yankee en 2017, cette sensation pop latine a pris le monde d'assaut et est devenue un succès viral.
Jaime Luis Gomes alias Taboo, les rejoints en 1995 et ils forment ensemble le groupe Black Eyed Peas.
Les Rolling Stones à Copacabana en 2006 : 1,5 million de personnes. Là, on comprend. Des légendes vivantes du rock sur la plage la plus connue du Brésil, ça rameute des foules. Ca doit être grisant quand même de jouer devant 1,5 million de personnes à plus de 70 ans.
Inaugurée par les Rolling Stones en octobre 2017, Paris La Défense Arena a, par la suite, été plébiscitée par Roger Waters, Mc Cartney, Kassav', Rammstein mais aussi Mylène Farmer, qui y a tenu résidence pendant neuf dates.