À la tête de ce palmarès, nous retrouvons Bernard Arnault, l'homme d'affaires iconique que l'on ne présente plus, suivi de la famille Hermès. Spoiler alert : le luxe s'impose en force dans ce palmarès. Les 10 plus grosses fortunes françaises pèsent à elles seules plus de 500 milliards d'euros.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
« Le seuil d'entrée parmi les 10 % les plus aisés, après impôts et prestations sociales pour une personne seule, y est de 264 500 euros par an (soit un minimum de 22 000 euros par mois) ». de 221 000 euros par an pour les plus aisés.
Et, sans surprise, ce sont des quartiers des 7e, 16e, 8e et 6e arrondissements qui surpassent tous les autres en terme de niveau de vie moyen pour ses 10% d'habitants les plus riches.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
1) L'île de la Cité, place Dauphine, 1er arrondissement
L'île de la Cité remporte la palme du quartier le plus cher de la Ville lumière.
1- Saint-Germain-des-Prés, Luxembourg, Saint-Michel, Panthéon / Sorbonne, Port-Royal (6ème, 5ème, 14ème arr.) Le quartier privilégié de Saint-Germain-des-Près est un des quartiers les plus prestigieux et recherché de Paris.
1. La fortune de Julia Flesher Koch, femme la plus riche du monde (14e fortune mondiale) Julia Flesher Koch est née le 12 avril 1962 dans l'Iowa. Elle a hérité de 63,9 milliards de dollars de son mari, David Koch, magnat du pétrole décédé en 2019.
Bill Gates, «l'homme le plus généreux du monde», ne l'est pas tant que cela. En étudiant « l'art de la fausse générosité » mise en œuvre par la fondation Gates, le journaliste Lionel Astruc dessine dans un livre d'enquête les contours d'un « philanthrocapitalisme » associant bonnes affaires et belles actions.
Plus précisément, c'est dans le 7e arrondissement de Paris que résident les ménages les plus fortunés de France avec un patrimoine moyen de 3,3 millions d'euros.
De nombreuses personnalités des XIXe et XXe siècles y ont vécu, parmi lesquelles : Le réalisateur et acteur Daniel Auteuil. L'acteur Édouard Baer. Charles Baudelaire, au 22 quai de Béthune, puis 15 et 17 quai d'Anjou, entre 1842 et 1845.
Ils habitent tous dans quelques arrondissements, voire dans certaines parties d'arrondissements : le nord du XVIe, le sud du XVIIe, c'est un entre-soi très marqué.
Immobilier: il n'y a plus que des cadres et des retraités qui peuvent encore acheter à Paris. Selon le portrait robot des acheteurs parisiens publié par Century21, la part des cadres et des professions libérales est écrasante avec plus de 83% des ventes.
C'est sur la prestigieuse avenue Foch, en plein coeur du 16ème arrondissement de Paris, que se cache cette demeure de rêve à vendre au prix colossal de 80 millions d'euros. Incontestablement l'un des biens immobiliers les plus exceptionnels (et chers) de la capitale !
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
Lionel Messi signe au PSG et reste le footballeur le plus riche de la planète - Forbes France.