Le ballast est un composant électronique intercalé entre le réseau électrique et la source lumineuse LED. Il produit la tension nécessaire à l'allumage de la lampe. Ce dispositif joue également le rôle de régulateur de tension. Il stabilise le courant électrique pour que le néon LED reste allumé.
Utilisation. Le ballast transmet au sol les efforts engendrés par le passage des trains, sans que celui-ci ne se déforme par tassement. Il sert aussi à enchâsser les traverses afin d'assurer leur résistance aux déformations longitudinales, particulièrement importante pour la technique des longs rails soudés.
Pour savoir si c'est votre ampoule HPS ou votre ballast qui est défectueux, il suffit d'essayer de faire tourner le ballast avec une ampoule neuve. Si la lampe ne fonctionne toujours pas, alors le ballast est probablement mort et devra être remplacé un nouveau ballast. Dans 80% des cas, c'est l'ampoule qui est morte.
Il suffit d'orienter le testeur vers le ballast à partir du sol, et il identifie immédiatement le type de ballast en question. Cela permet d'identifier rapidement les ballasts magnétiques à l'ancienne très énergivores afin de faciliter leur maintenance ou leur remplacement.
Il faut utiliser une ampoule de la même puissance que le ballast, et une seule ampoule par ballast. Il faut également placer les ballasts en dehors de l'espace de culture et loin du sol si possible, cela minimise ainsi les risques de problèmes causés par des éclaboussures ou l'humidité élevée.
Le ballast est à présent à moitié monté, il ne reste plus qu'à mettre les câbles qui transmettent l'électricité du ballast vers l'ampoule. Pour cela il faut prendre le câble qui est déjà connecté au réflecteur et de l'autre les 3 câbles de couleurs marron, bleu et vert/jaune (terre).
Concernant la puissance de votre ballast, tout dépend de la puissance de votre ampoule. Pour une ampoule 600 watts, il faudra un ballast 600 watts. Un ballast 400 watts ne peut pas supporter une ampoule 250 watts ou 600 watts.
Habituellement, si les lampes ont viré au noir à l'une ou aux deux extrémités, ils sont défectueux (voyez la photo), mais la seule façon de savoir avec certitude est de les remplacer par des neuves. Notez cependant que les lampes fluorescentes brûlent généralement peu à peu au fil du temps et pas subitement.
Il n'y as que les ballast ferro-magnétiques (ancienne génération) qui ont une plage de puissance de fonctionnement, ex: 18 à 65w. Ce sont les ballast les moins chères mais en revanche peuvent diminuer la durée de vie des tubes de moitié du à un stress de tension lors de l'allumage.
Le clignotement de votre néon peut indiquer que celui-ci est défectueux. Le néon fonctionne en faisant réagir les deux gaz (argon et mercure) lesquels libèrent de l'énergie sous forme de lumière.
Un ballast est un dispositif pour faire fonctionner des lampes PL, les tubes néons et autres lampes à décharge de gaz. Un ballast crée un pic de tension afin d'allumer l'ampoule. Il s'assure également que la tension soit constante afin que l'ampoule reste éclairée.
Il suffit pour cela de dévisser le tube sur un demi-tour et de tirer fermement. Si le clignotement est rouge, c'est le starter (le tube plastique qui sort de l'armature) qui doit être remplacé. Enfoncez le starter légèrement et tournez en même temps vers la gauche pour l'enlever.
Le ballast est un composant électronique intercalé entre le réseau électrique et la source lumineuse LED. Il produit la tension nécessaire à l'allumage de la lampe. Ce dispositif joue également le rôle de régulateur de tension. Il stabilise le courant électrique pour que le néon LED reste allumé.
ballast. 1. Granulat, constitué de pierres dures régulièrement concassées, ou parfois de laitier de haut fourneau, destiné à soutenir les traverses, à les maintenir et à répartir uniformément sur la plate-forme la charge supportée par la voie tout en restant perméable aux eaux superficielles.
Il stabilise le sol en évitant que celui-ci se déforme sous le poids des trains. Il atténue les vibrations au passage des trains, sans quoi le frottement des roues sur les rails feraient trembler les maisons à 500 mètres à la ronde.
Le ballast ferromagnétique
Il est composé d'une pièce électrique et d'un condensateur (starter). Avec le ballast ferromagnétique, les tubes fluorescents scintillent avant de s'allumer complètement. L'éclairage peut parfois paraitre instable à l'œil. C'est ce que l'on appelle l'effet stroboscopique.
Les tubes T8 ont un diamètre de 28mm et un culot G13, avec des broches distantes de 13mm. Pour les tubes T5, c'est un diamètre de 16mm et un culot G5. Aussi, les broches sont distantes de 5mm.
Le starter est un élément absolument primordial, qui assure le bon fonctionnement du tube lumineux. Sans lui, il est impossible de produire de la lumière. Il est important de noter également que ce composant vient compléter le circuit électrique dans lequel se trouve l'éclairage LED.
De manière générale, il y a 2 types de ballasts : Ballasts conventionnels (EM) ; ils nécessitent un starter séparé. Les ballasts électroniques (HF) ; ils ont un starter intégré. Les drivers de LED : ils sont similaires aux ballasts électroniques, mais ne fonctionnent qu'avec l'éclairage LED.
Vous devez brancher un des fils sur une borne d'une des douilles et l'autre fil sur la borne de l'autre douille. Éteignez l'appareil, vérifiez qu'il n'y est plus de courant électrique. Enlever le tube fluorescent, joindre les deux fils qui sont branchés sur le ballast entre eux et enlever le ballast.
Réponse : les ballasts magnétiques sont réputés pour leurs bourdonnements, il faut les remplacer par des ballasts électroniques. Les anciens néons étaient équipés de ballasts magnétiques, réputés pour provoquer des clignotements et des bourdonnements.
Le fusible ou le coupe-circuit ont peut-être fondu : remplacez-les. Ce peut être aussi a un mauvais contact : resserrez les vis des broches. Si cela ne suffit pas, il faudra penser à changer le starter, ou si celui ci est en bon état, à changer le tube.
Un éclairage stable et constant sans scintillement. Un allumage instantané des tubes. Un allongement de la durée de vie des tubes fluorescents d'environ 30 % Pratiquement plus de rayonnement électro-magnétique.
Un produit de haute qualité nécessite environ 28 W, tandis qu'une unité de mêmes dimensions utilisant des tubes nécessite 73 W. Vous pouvez remplacer une prise avec 4 tubes avec une seule plaque de panneau.
Un starter est responsable de l'allumage d'une lampe. Les tubes fluorescents, appelés aussi familièrement tubes néon, font partie des lampes à décharge à gaz à basse pression. Il y a un remplissage de gaz à l'intérieur. Une lampe à décharge ne peut s'allumer qu'avec une très haute tension.