1 - Saint Étienne est tonsuré et est représenté avec les pierres de son supplice. 2 - On le représente souvent au moment de sa lapidation, le visage tourné vers le ciel. 3 - Il porte une dalmatique (robe) rouge brodée, une palme du martyr, un Évangile.
Étienne ou saint Étienne, prédicateur érudit, connu pour ses discours argumentés ainsi, condamné à Jérusalem à la lapidation pour blasphème. De fait, il est également le premier martyr chrétien condamné après la mort du Christ. Sa foi entraine la conversion de Saül de Tarse, connu sous le nom de saint Paul.
L'épée de saint Pierre (en latin : gladius Sancti Petri ; en polonais : miecz świętego Piotra) est une relique chrétienne, aujourd'hui conservée au Musée archidiocésain de Poznań.
Philippe (Apôtre) Long bâton qui se termine par une croix, croix renversée, dragon.
On appelle attributs des saints des caractéristiques figuratives (objets, animaux) utilisées dans les représentations des saints chrétiens.
Au pied de la croix, la Vierge, le corps du Christ sur ses genoux, lève les bras au ciel ; Jean, Marie Madeleine et les saintes femmes sont en prière ; derrière eux, Nicodème et Joseph d'Arimathie.
La réponse est simple. Ces personnes recherchent un porte-bonheur qui les protégeraient. D'autres en porteraient comme un guide qui les aiderait à prendre de bonnes décisions. La croix de Jésus est un symbole qui peut se porter avec plusieurs interprétations du moment que votre croix vous aide dans votre vie !
L'origine du symbole vient de la tradition catholique selon laquelle Pierre l'apôtre aurait été crucifié à l'envers, d'après Origène d'Alexandrie.
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite.
Sur les médailles, Saint Jean-Baptiste est souvent représenté avec un agneau entre les mains. Dernier des grands prophètes et figure majeure du christianisme, il est celui qui a baptisé le Christ sur les bords du Jourdain.
Pierre est vêtu de la tunique et du pallium, tenue caractéristique de l'apôtre. On le représente avec des cheveux courts et bouclés, une barbe courte et frisée, des traits marqués. Ses attributs sont les clés, qui ouvrent les portes du Paradis ; le livre et le coq. siècle.
Le profil de Etienne
Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Etienne agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l'ignore pas.
La déformation de Stéphane en Étienne est tardive, au XIVe ou XVe siècle, et fut précédée par d'autres, dont Estefan, Estèphe ou Estève. Le nom Étienne est une forme française de Stéphane, issu du grec Stéphanos signifiant couronne. Le nom de la ville, tirée de Sanctus Stephanus, a donc été traduit en Saint-Étienne.
Son nom araméen est Syméon. Pierre est le surnom que lui donne- ra Jésus. Avec son frère André, ils sont les premiers à être recrutés pour devenir élèves de Jésus.
Pour les catholiques occidentaux (latins), le geste consiste à toucher successivement, du bout des doigts (indistinctement dépliés) de la main droite (les cinq doigts rappelant les cinq plaies du Christ sur la Croix), le front, la poitrine (cœur), l'épaule gauche puis l'épaule droite.
À l'origine, la croix latine inversée est un emblème chrétien avec une forte valeur pour l'Église. Elle est issue de la tradition catholique. C'est l'apôtre Pierre qui lui a donné son importance en demandant d'être crucifié la tête en bas pour démontrer sa soumission au Seigneur.
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
Saint Valentin donne ta grâce à ceux qui ne savent pas aimer ou qui refusent de partager l'amour le Don de dieu. St Valentin priez pour moi.
Petit exorcisme de saint Michel ! contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son emprise, nous vous le demandons, en suppliant.
Dans certaines des illustrations qui les accompagnent, en effet, la croix ou le crucifié se dressent contre le lit du mourant pour l'inviter à se préparer à quitter ce monde et à remettre son âme à Dieu.
Saint Côme et Saint Damien.
Les fidèles laïcs aussi bénissent. Les autres laïcs, homme ou femmes, en vertu du sacerdoce commun dont ils ont reçu la charge à leur baptême et à leur confirmation, peuvent célébrer certaines bénédictions, avec les rites et les formules prévues pour eux, comme cela est indiqué dans le Livre des bénédictions.