Maintenant que nous en savons plus sur les souris, prenons-les en main et apprenons comment et quand cliquer, double-cliquer, faire un clic droit, utiliser la molette...
Le clic droit est une pression instantanée exercée sur le bouton de droite de la souris et permet d'afficher un menu contextuel pour interagir avec l'élément pointé avec le curseur.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Pour simuler un clic droit, maintenez enfoncée la touche Control et appuyez sur 5 . Comment faire un clic droit sur un ordinateur portable ? Si vous n'avez pas une de ces touches, vous pouvez simplement maintenir la touche enfoncée et utiliser la même fonction. Les touches Maj et F10 se trouvent sur votre clavier.
Vous devez cliquer sur la souris, tout en maintenant appuyer sur la touche « Contrôle » de votre clavier. Voici à quoi ressemble la touche « contrôle ». C'est la touche de couleur blanche en bas à gauche sur le clavier.
Le terme double-clic a été calqué sur l'anglais double-click. Ce terme a également formé le verbe double-cliquer. Ce terme est trompeur car un 'simple' clic produit déjà deux sons, l'un lors de l'appui, et l'autre lors de la relâche du bouton. Un double-clic produit donc deux fois deux cliquetis.
Le double clic est une succession de 2 pressions instantanées sur le bouton gauche de la souris, avec l'index, qui permet l'ouverture d'un dossier (dans une fenêtre) ou d'un fichier (dans un logiciel). Le double clic doit être exécuté sans bouger la souris et rapidement.
Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour les pilotes de souris de la manière suivante : Tapez Gestionnaire de périphériques dans le champ de recherche. Développez Souris et autres périphériques de pointage. Sélectionnez votre souris, faites un clic droit dessus et choisissez Mettre à jour le pilote.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Bonjour, Si ton clavier possède une pavé numérique, essaie la seconde touche Entr. Essaie également la combinaison Alt et 013.
Clic puis CTRL clic = sélection non jointive de dossiers ou fichiers éparpillés… CTRL A = sélectionner TOUT ("All" signifie "tout" en anglais).
Recherche + Shift + 0
J'accompagne très souvent ce raccourci de plusieurs autres comme celui de la sélection d'une lettre avec Shift + flèche de gauche ou d'un mot entier avec Shift + Alt + flèche de gauche.
Un menu contextuel est un menu qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet.
Très pratique, le clic droit permet d'ouvrir le menu contextuel. Prenons l'exemple avec un dossier. Comme son nom l'indique, si vous effectuez un clic droit sur un dossier, un menu s'ouvrira et vous proposera des action liées au dossier, des actions liées au contexte.
La molette est un élément de la souris, situé entre les boutons de clic gauche et droite. Elle permet, en la faisant rouler, de faire défiler du contenu de haut en bas, comme par exemple une page Web.
Le pavé numérique peut être activé ou désactivé en appuyant sur la touche Verrouillage numérique, située en haut à gauche de ce pavé numérique. Cette touche s'appelle "Verr Num" ou bien "Num lock".
Il est peu probable qu'une simple pression sur cette touche suffise. Cependant, dans la plupart des cas, vous aurez également à appuyer sur la touche Fn (en bas du clavier) et à la maintenir enfoncée avec la touche de fonction correspondante à votre curseur (Fn + F5/7 ou 9).
Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez également appuyer sur la touche Fn (en bas du clavier) et la maintenir enfoncée avec la touche de fonction correspondante à votre curseur, Fn + F5/7 ou 9.
Faire un clic droit
Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt, puis cliquer avec un seul doigt.
Pour résoudre ce problème de clic droit sur le bureau de Windows, vous devez désactiver le menus contextuels. Une application a ajouté un nouveau menu qui fait planter le clic droit. Deux méthodes vous sont données pour résoudre ce problème. Par exemple, Nvidia est connu pour causer ce genre de problème.
Maintenez enfoncés les boutons gauche et droit de la souris. Tout en maintenant enfoncés les boutons de la souris, rallumez la souris. Après environ 5 secondes, relâchez les boutons. Si la réinitialisation a réussi, une LED clignote.
Clic gauche pour sélectionner un fichier ou un dossier
Dans ce cas le simple clic sert seulement à sélectionner un ou plusieurs fichiers, pour le ou les dupliquer, déplacer, supprimer…
En informatique, le terme souris -- « mouse », en anglais -- fait référence à un dispositif de commande tenu dans la paume de la main, connecté à un ordinateur et dont le déplacement sur une surface entraîne le déplacement d'un curseur sur l'écran.
Ce bouton vous permet de faire apparaitre un menu contextuel, c'est-à-dire un menu spécifique à l'élément sur lequel vous avez "cliqué-droit". Ces menus contextuels permettent de gagner du temps en ayant un accès plus direct à une série de commandes fréquentes.