L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Une balise <ul> définit le début de la liste. Les différents éléments qu'elle contient se succèdent juste en dessous. Chacun d'eux est encadré par des balises <li></li>, qui caractérisent un élément de liste.
L'élément HTML <sub> est utilisé, pour des raisons typographiques, afin d'afficher du texte en indice (sous la ligne de base et généralement plus petit) par rapport au bloc de texte environnant.
Chaque élément d'une liste non ordonnée est représenté par un élément HTML li . Ces éléments de liste possèdent des marqueurs qui prennent la forme de puces par défaut. On peut cependant modifier l'apparence de ces marqueurs en utilisant la propriété CSS list-style-type .
Les balises HTML sont utilisées pour transmettre des informations aux différents navigateurs. Le site Web est ainsi structuré au mieux et peut être affiché correctement par chaque navigateur.
Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
C'est quoi une balise h1 ? La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style css padding-left sur l'item ( LI ). Cette technique ne fonctionne que si list-style-position à outside . Par défaut, l'espace est de 40px , mais cela peut varier suivant le navigateur.
Pour créer une liste à puces, rien de sorcier, il suffit d'ouvrir une balise <ul> et d'y insérer les différentes entrées dans des balises <li>. Il est possible de créer des listes à plusieurs niveaux, en ouvrant tout simplement de nouveaux <ul> dans une <ul> parente.
Le principe est classique, stocker nos données, les sécuriser sur une carte facile à utiliser. La puce comprend une mémoire et un microprocesseur qui permet de traiter les informations, il y a aussi une interface entre la carte et l'appareil capable de lire les données.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
La balise img vous permet d'insérer facilement des images sur votre site Web. De nombreux formats sont pris en charge. Grâce à un grand nombre d'attributs différents, le tag s'intègre encore mieux dans le format HTML.
Définition. Pour faire une liste il faut imbriquer deux niveaux de balises : un premier niveau ol (pour une liste numérotée) ou ul (pour une liste non numérotée) un second niveau <li> pour chaque item de liste.
Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc. Contenu de flux, contenu tangible.
La balise <section> sert à regrouper des contenus en fonction de leur thématique. Elle englobe généralement une portion du contenu au centre de la page. Chaque section peut avoir son titre de niveau 1 (<h1>), de même que l'en-tête peut contenir un titre <h1> lui aussi.
La balise HTML style vous permet d'adapter l'apparence et le style de l'ensemble d'un document. L'objectif de l'attribut style est d'une part de définir précisément l'apparence des différents éléments pour un site Web et de les rendre ainsi uniformes.
Par la commande align="right" le paragraphe sera aligné à droite (right = droite). Par la commande align="justify" vous forcez la justification du paragraphe qui suit (justify = justifier). Avec align="left" vous pouvez mentionner le réglage par défaut (alignement à gauche).
La propriété CSS align-items définit la valeur de align-self sur l'ensemble des éléments-fils directs. La propriété align-self définit elle l'alignement d'un objet au sein de son conteneur. Pour les boîtes flexibles, cette propriété contrôle l'alignement par rapport à l'axe secondaire (cross axis).
Insérer l'attribut style dans la balise HTML correspondante. Exemples : pour colorer un paragraphe, insérer l'attribut style dans la balise < p > ; pour changer la couleur d'une portion de texte HTML, insérer une balise < span style >. Ajouter le nom de la couleur en mentionnant : "color:nom de la couleur".
En effet, la hiérarchie de contenu d'une page est composée de plusieurs niveaux de titres titres, aussi appelées des “headings”. Le niveau 1 est le plus important et s'appelle un titre H1 ou une balise title selon les outils ou les expert. e.s. Le second niveau s'appelle une balise de titre H2 et ainsi de suite.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
Élément du codage HTML, les balises h1 h2 h3 servent à la structuration et à la hiérarchisation d'une page Internet. Invisibles pour l'internaute, elles n'en sont pas moins essentielles pour la lecture du texte ainsi que pour le référencement naturel du site.
Les balises Hn, également appelées heading, sont des marqueurs ou tags HTML au nombre de 6, à savoir : H1, H2, H3, H4, H5 et H6. Chacune correspond à un niveau de hiérarchisation, sachant que H1 est le niveau le plus important et H6 est le niveau le moins important.