Selon cette étude, le signe astrologique du Vierge occupe le 3e rang des signes les plus intelligents. Si vous êtes né. e entre le 23 août et le 22 septembre, alors vous êtes Vierge. 88 prix Nobel ont été remportés par des personnes de ce signe, dont la mère Teresa et le duo Gerty Theresa Cori / Albert Szent-Györgyi.
Les natifs du signe du Cancer sont, quant à eux, classés quatrième (81 Prix Nobel).
Histoire, sciences, cinéma, sport… Les personnes nées sous le signe des Gémeaux sont généralement dotées d'une grande culture générale. Et pour cause, elles s'intéressent à tout. Dirigés par Mercure, planète qui symbolise notamment les connaissances, le mental, et les échanges, les Gémeaux sont des êtres très curieux.
Les deux signes en tête du classement sont le brillant Gémeaux (21 mai-21 juin) et l'habile Balance (23 septembre-23 octobre) ! On retrouve parmi les natifs du Gémeaux 97 Prix Nobel et 93 parmi les natifs de la Balance.
La Balance est ainsi réputée pour être le plus ravissant et délicieux des signes du zodiaque. Diplomate, solaire, à l'écoute et sociable, elle sait toujours trouver les mots juste pour séduire son entourage. Le flirt est un art de vivre dont elle est la seule à posséder le secret.
Le Scorpion est un être énigmatique, qui sait cultiver le mystère. Il n'est pas du genre à dévoiler les détails de sa vie, affirme l'astrocoach Nathalie Marcot. Ce signe est dirigé par Pluton, «la planète qui représente tout ce qui est secret».
Le Gémeaux (21 mai-21 juin) est souvent connu pour attirer à lui les confidences des autres : très ouvert d'esprit, il adore discuter de tout et de rien tout en respectant strictement le droit à la liberté d'expression !
Le Bélier est le signe qui agit le plus en fonction de ses impulsions. Il aime ce sentiment d'adrénaline que lui procure le risque. Il ne perd pas de temps et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il sera le premier à prendre des initiatives. La fameuse expression «réfléchir avant d'agir» ne fait aucun sens pour lui.
Autre signe reconnu comme étant difficile à vivre : le Lion.
sagittaire. Et la palme du signe le plus infidèle est décernée au… Sagittaire. Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, également «experte en connexion intérieure et relation de couple», en amour, c'est en effet «le moins fidèle des signes du zodiaque».
1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique ! Ce qui ne sera pas du goût des Poissons qui, eux, gardent la dernière place du classement. À lire aussi : notre sélection de bracelet porte-bonheur.
Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus positif est décernée au Sagittaire. Indépendant, ouvert sur le monde, passionné, drôle et aventurier, ce signe de Feu «est très positif et voit toujours le bon côté des choses.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur. Il est «flexible et a une grande capacité d'adaptation», explique-t-elle.
Le Bélier est le signe du courage par excellence, mais aussi de la ténacité.
Parmi les douze signes du Zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes.
Signes astrologiques les plus têtus : le Taureau, signe le plus borné Sans grande surprise, c'est le Taureau qui arrive en tête de ce classement des signes les plus bornés.
Bélier, le signe le plus impulsif
Si vous voulez préserver votre relation avec une personne Bélier, sachez que c'est un signe astrologique qu'il ne faut pas énerver.
Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.
Le Lion : autoritaire et égocentré
Tout comme le Bélier, le Lion est un signe de feu, il est donc gouverné par ses instincts et se montre impulsif. Véritable meneur, il n'apprécie pas que l'on conteste son autorité et s'adonne volontiers à des querelles de pouvoir.
Et pourtant, le déterminé Bélier (21 mars-19 avril) est le signe le plus colérique du zodiaque. Son tempérament impulsif le rend facilement irritable, voire paranoïaque, dans certaines situations. Une dispute peut éclater à n'importe quel moment avec ce signe de Feu.
Scorpion : l'eau qui dort
Sous leur flegme apparent, les Scorpion cachent une hypersensibilité latente. Du moins, d'après l'astrologie. Il serait même le signe par excellence de l'intensité des émotions.
En terrasse, sur la plage ou en soirée, ce signe astrologique ne peut pas s'empêcher de draguer. Audacieux, passionné et drôle, le Sagittaire est connu pour être le signe le plus dragueur du Zodiaque.
Il n'est pas du genre à se faire remarquer. De tous les signes du Zodiaque, ce signe de Terre est le plus discret. Parler haut et fort, très peu pour elle. La Vierge «est très discrète», affirme l'astrocoach Nathalie Marcot.
La Balance «recherche l'harmonie et déteste les conflits». Pour les éviter et ne pas blesser qui que ce soit, «il lui arrive souvent de ne pas être honnête». En étant franche, «elle a peur d'être considérée comme une personne méchante», souligne-t-elle.