Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.
Pour camoufler les tâches, les boutons ou encore les petites cicatrices, il peut être utile d'opter pour un correcteur de teint. Pour les peaux foncées à problèmes, la teinte jaune fait des miracles. Adieu les imperfections !
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit.
A l'aide d'un pinceau ou d'une éponge à maquillage, comme la Beauty Blender, appliquez un peu de rouge à lèvres sous les yeux, afin de cacher les cernes. Pour celles qui cherchent une couvrance optimale et qui ont des cernes maronnés, l'anticerne crémeux deviendra votre meilleur allié pour camoufler vos cernes.
Votre anti-cernes doit déjà être très proche de votre carnation. La peau autour des yeux est plus claire que sur le reste du visage. En général, on conseille de choisir une nuance un demi-ton au-dessous de celle de son teint. On s'intéresse ensuite aux sous tons du produit.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Excellent produit haute couvrance – Dermablend SOS Coverstick, Vichy. Le meilleur anti-cernes à haute couvrance 2022 selon les utilisateurs sur le réseau, c'est le Dermablend SOS Coverstick par Vichy. Il cible les imperfections cutanées localisées moyennes à sévères sans pour autant laisser un effet masque.
L'apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de "soutien"). La lymphe est responsable du drainage des tissus.
On commence par appliquer un fond de teint de la même couleur que celle de sa carnation jusqu'au ras des cils. On passe ensuite un crayon lumière d'une ou deux teintes plus claires que celle du fond de teint sous le creux des cernes en l'estompant légèrement.
Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s'effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l'origine des cernes ou poches sous les yeux.
Si vous trouvez votre teint trop terne, il suffit d'appliquer un correcteur rose sur votre peau. Si vous avez la peau foncée vous pouvez mélanger une touche de violet à votre correcteur rose. Cela apportera à votre visage un effet bonne mine immédiat.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Principalement le manque de sommeil, le stress, l'anxiété, le tabagisme et une consommation excessive d'alcool. Ces derniers qui trahissent une mauvaise hygiène de vie nuisent à la qualité de la peau du contour des yeux, qui se colore de façon peu esthétique.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Moins connue que ses cousines les vitamines A, C ou E, la vitamine K regorge de bienfaits pour les peaux ternes et les cernes creuses, gonflées, ou pigmentées.
SÉLECTIONNEZ VOS TEINTES
Pour les cernes, choisissez une teinte plus claire que votre peau pour éclaircir la zone. Pour l'acné et les rougeurs, choisissez une teinte qui s'harmonise parfaitement avec votre teint.
Pour vous concocter un anti cernes naturel à base de miel, c'est très simple : versez une cuillère de miel liquide dans 10 cl d'eau et mélangez bien. Vous pouvez appliquer ce mélange directement sous vos yeux à l'aide de cotons, ou, imprégner deux cotons de la mixture, et les mettre au frigo 15 minutes.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Parmi les plus efficaces, le thé vert, riche en antioxydants, qui va agir sur les couleurs brunes et violacées des cernes ou encore, la camomille, une plante à la fois calmante et apaisante. Une fois refroidis, placez deux sachets sous les yeux pendant environ 5 minutes tous les matins.
Les peelings chimiques sont recommandés pour traiter l'apparition de taches d'hyperpigmentation présentes sur la peau du visage et/ou du corps. En effet, l'exfoliation créée élimine les cellules mortes hyperpigmentées, ce qui favorise le renouvellement cellulaire.
La caféine lisse les rides, raffermit la peau et réduit les cernes, ce qui en fait un ingrédient de qualité très souvent présent dans la formulation de crèmes anti-âge ou anti-cellulite.