Nous pouvons donc estimer qu'un taux d'ouverture satisfaisant se situe entre 20% et 25%. Mais la vraie réponse à cette question serait plutôt : un bon taux d'ouverture est un taux supérieur à celui que vous faisiez le mois dernier !
Une newsletter doit être envoyée de manière régulière, qu'elle soit hebdomadaire, quotidienne ou encore mensuelle. Cependant une fréquence d'envoi trop élevée peut importuner les utilisateurs et peut parfois causer un désabonnement.
Le taux de rebond, une donnée utile pour mesurer l'efficacité de votre newsletter. Le pourcentage total de vos e-mails qui n'ont pas été distribués avec succès est connu sous le nom de taux de rebond.
Le calcul est très simple : (Nombre d'ouvertures de l'email / nombre d'emails délivrés) *100. Ce calcul vous donnera un pourcentage qui correspond à votre taux d'ouverture. Prenons un exemple : vous avez envoyé une newsletter à 200 de vos clients et 75 l'ont ouvert, le taux d'ouverture sera donc de 37,5%.
Le taux d'ouverture correspond à la part d'échanges internationaux dans une économie. Il s'obtient en additionnant le montant des exportations et des importations d'un pays, que l'on divise par 2 puis par le PIB de ce pays, le tout multiplié par 100.
Le taux d'ouverture d'une économie mesure la place que tient le reste du monde dans l'économie d'un pays. Il mesure le niveau de la contrainte extérieure et s'évalue par de multiples éléments significatifs et informatifs du degré d'échange d'une économie avec le reste du monde.
Il est important de ne pas donner plus de 40% d'exposition à l'image dans votre campagne e-mailing. Il vous faut avoir au moins 60% de texte de la surface de votre email marketing. Ne surtout pas ajouter plus de 3 images dans une page, pour ne pas surcharger votre campagne.
Le taux de délivrabilité est la capacité à faire aboutir les messages en boîte de réception. Ce taux doit être le plus élevé possible.
Meilleure Newsletter #1 : Audrey Tips
Vous êtes entrepreneur ou chef d'entreprise et souhaitez trouver de nouveaux clients en vous appuyant sur le Marketing Digital ? Eh bien, il semblerait que la newsletter d'Audrey Tips soit faite pour vous ! Vous retrouverez des articles complets et bien détaillés.
Les entreprises envoyant des mails sous forme de newsletters doivent d'abord obtenir le consentement des destinataires ; Elles doivent être en mesure de prouver ce consentement ; Les destinataires doivent pouvoir se désabonner très facilement de ce service.
Concrètement : fin 2022, le taux de clic moyen sur Google Ads est de 3.17%. Mais cela ne signifie pas que toute publicité avec un meilleur CTR peut être considérée comme performante, car la moyenne sur le marché du fitness par exemple est de 6.39%.
Un bon CTR dépend de plusieurs facteurs spécifiques à votre entreprise et à vos campagnes publicitaires. Le CTR moyen pour les annonces de recherche et de display est cependant de 1,9 %. Pour les annonces de recherche, le CTR moyen est de 3,17 % et pour les publicités display, le CTR moyen est de 0,46 %.
En fait, quel que soit le secteur d'activité, un « bon » taux de conversion de site Web se situe entre 2 % et 5 %. Les taux de conversion spécifiques à chaque secteur varient un peu plus. Certains secteurs, comme celui de l'équipement industriel, ont des sites Web moins performants.
Un taux d'ouverture faible indique généralement l'une des causes suivantes : Votre ligne d'objet n'est pas assez pertinente ou intéressante. Votre audience comporte une trop large diversité d'abonnés. Vous envoyez peut-être trop ou trop peu de campagnes.
5 indicateurs clés : taux d'ouverture, de clic, réactivité, rebond et spam.
Une newsletter HTML devrait normalement avoir une largeur entre 550 et 650 pixels si vous voulez que votre contenu s'affiche parfaitement dans la majorité des clients de messagerie tout en laissant assez de place pour communiquer efficacement votre message.
La largeur idéale : entre 550 et 650 pixels
Si la fourchette de 550 à 650 pixels peut paraître arbitraire pour définir une largeur idéale de newsletter, elle est loin d'être laissée au hasard. Cette largeur a été définie pour permettre d'afficher une newsletter sur la grande majorité des messageries.
Utiliser le bon format d'images
Les plus couramment utilisées dans l'emailing sont le JPEG et le PNG. Un format JPEG (Joint Photographic Experts Group), est à privilégier lorsque l'image contient un nombre important de couleurs. C'est notamment le cas pour les photographies ou les illustrations complexes.
Le taux de profitabilité doit aussi être positif, idéalement le plus élevé possible, et en progression d'un exercice à l'autre. Lorsque le taux de profitabilité est égal ou supérieur à la moyenne du secteur d'activité de l'entreprise, il est considéré comme bon.
Le calcul à appliquer pour obtenir le taux d'ouverture d'une campagne marketing. Pour obtenir ce fameux taux d'ouverture, un calcul simple est à appliquer. Il suffit de diviser le nombre de messages issus de la campagne ouverts par le nombre total de sollicitations envoyées et de multiplier le tout par cent.