Le bonbon Haribo le plus vendu : la réponse dévoilée Ours d'Or : ces petits oursons en gélatine fruitée sont les incontournables d'
Le succès incontesté de la fraise Tagada
Impossible de parler de bonbons sans évoquer la fameuse fraise Tagada. Présente sur le marché depuis près de 50 ans, cette gourmandise fait partie intégrante de l'enfance de nombreux consommateurs, et ce, aux quatre coins du globe.
D'après un article publié en 2018 sur le site de France Bleu, les cinq bonbons les plus vendus en France appartiennent tous à la marque allemande Haribo. Ce sont les fraises Tagada, les Dragibus, les Schtroumpfs, les Haricroco (les crocodiles gélatineux), et enfin les chamallows.
La marque de bonbons Haribo est indissociable de l'enfance et des moments de partage pour la plupart d'entre nous.
Le premier bonbon aurait été inventé par les Perses et s'appelait le « roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles ». C'était la tige de la canne à sucre. Cette plante arrive en Europe au 12e siècle. Le sucre qui est rare à l'époque, sert à faire des dragées fabriquées par les pharmaciens.
Depuis toutes ces années, les HARIBO Pik ont convaincu et se sont véritablement imposés comme un incontournable de la gourmandise made in HARIBO.
Elle tient son nom de son inventeur et de sa ville d'origine, Bonn : Hans Riegel Bonn. Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson.
L'Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, la Tchéquie et la Finlande sont d'autres exemples de pays étudiés où plus de la moitié des répondants disent consommer fréquemment des confiseries. En revanche, en Italie (43 %) et en France (38 %), cette proportion est sensiblement moins élevée.
En 2018, une autre étude montre que le Danemark est passé devant. il est devenu le pays le plus grand consommateur de bonbons au monde . Et cela sans compter les boissons sucrées, et les chocolats.
Selon le rapport, la popularité des bonbons au chocolat est l'un des principaux moteurs de la croissance de l'industrie des bonbons .
Les hommes, moins soucieux de leur poids que les femmes, consomment davantage de produits sucrés. Les consommateurs affichent une préférence pour les bonbons (51%) puis pour les chewing-gums (28%).
12,2 kilos, c'est le poids du plus gros bonbon du monde. Il était développé aux États-Unis. et c'est 1 serpent qui fait 2,15m de long, 20cm de circonférence. pour 1 total de presque trente-sept-mille calories.
En sachet de 40 grammes, en vrac ou en boîte : que vous souhaitiez emporter vos oursons partout avec vous ou pouvoir piocher à loisir parmi plus de 200 petits ours de toutes les couleurs, le bonbon HARIBO le plus ancien et le plus célèbre n'attend qu'une chose : être dévoré, encore et toujours.
Haribo ours d'or
Le premier bonbon en gomme gélifiée créé par Hans Riegel sort de sa confiserie en 1922, à Bonn, en Allemagne. Il s'appelle alors Gummibär -l'ours en gomme- et est baptisé "L'Ours dansant" en français. C'est le symbole, avec le petit garçon Hariboy, de la marque.
Les "musk sticks" en Australie et en Nouvelle-Zélande
Selon ceux qui y ont déjà goûté : ce bonbon a une odeur assez particulière qui s'apparente à celle des dames âgées qui attendent le bus… Comprenez un parfum à l'eau de rose assez fort.
C'est plutôt une explosion de saveurs mystérieuses qui rend ces bonbons si délicieux. Le Dragibus bleu selon nous a des pointes de cerises, et est légèrement plus acidulé que les autres. Mais ce n'est que notre avis. N'hésitez pas à mettre votre avis en commentaire.
Les Treets en faisaient partie. Ces cacahuètes enrobées de chocolat au lait et au goût inimitable ont fait le bonheur des amateurs de friandises chocolatées ! Les Malabar et Carambar au caramel étaient également à la mode, sans oublier les fraises Tagada, les sucettes Lollie, la poudre Coco Boer et les réglisses.
Le mot candy est entré dans la langue anglaise à partir du vieux français çucre candi (« sucre bonbon »). Le terme français a probablement des racines antérieures dans l'arabe qandi, le persan qand et le sanscrit khanda, tous des mots désignant le sucre. La canne à sucre est originaire de l’Asie tropicale du Sud et du Sud-Est.
Et voici un mot qui régale les petits comme les grands : bonbon. Ce mot, dont on comprend bien qu'il correspond au redoublement de l'adjectif significatif bon, n'est attesté qu'en 1604, donc, sous Henri IV. Il est issu du vocabulaire des enfants, répétant délicieusement bon-bon.