C'est le break le plus puissant de ce diaporama, la Porsche Panamera Sport Turismo Turbo SE Hybrid embarque un gros V8 4.0 biturbo et un moteur électrique qui lui permettent d'afficher une puissance combinée de 680 chevaux et 850 Nm de couple.
1e place : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo. Le meilleur break niveau puissance est propulsé par une motorisation hybride : un 4.0 litres V8 biturbo accompagné d'un moteur électrique pour une puissance cumulée de 680 chevaux et 850 Nm. Il suffit de 3.4 secondes à cette voiture pour atteindre 100 km/h.
1 – Skoda Superb : fière de son coffre digne des voitures breaks. En plus d'être une des meilleures voitures break à l'excellent châssis et au confort qui n'est plus à démontrer, la Skoda Superb domine les débats avec ses 211 cm du seuil au dossier des sièges avant. De quoi charger des objets particulièrement longs.
Ceci n'est pas exactement un scoop mais au cas où vous auriez des doutes, la première M3 break de l'histoire ne se traînera pas. Pour nous le rappeler subtilement, la marque a annoncé que la M3 Touring était maintenant officiellement aussi le break le plus rapide sur un tour du Nürburgring en 7 min 35,06 s.
Qui a le plus grand coffre parmi les breaks
Dans la catégorie des breaks c'est la Mercedes Classe E qui a le plus grand coffre avec un volume utile de 700 litres. Dans le bas du classement des coffres, on retrouve la Mini Mini avec un petit coffre de 260 litres. La moyenne de la catégorie est de 527 litres.
Avec leurs 6 l/100 km en moyenne, les Mercedes Classe C 220 d Break 9G-Tronic et BMW 320d auto8 sont toutefois loin de démériter puisqu'elles sont bien plus puissantes que la française, avec respectivement 194 et 190 ch.
Économique. Tant au niveau de l'achat que de la consommation en carburant, c'est un véhicule qui coûte bien moins cher que d'autres. Les modèles break sont en général dérivés et améliorés par rapport aux modèles de berline dont elles sont inspirées.
Le top c'est ludospace Kangoo ou partner. Tu trouve plein de tuto d'aménagement sur le net. Tu peux stocker du matos en dessous. Le break risque d'être trop bas.
Audi a rassemblé l'ensemble de ses voitures breaks sous une seule et unique appellation : l'Avant.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Fiat Qubo 1.4 8v Lounge. Nissan Qashqai. Skoda Superb Estate. Nissan X Trail SUV.
Nissan X-Trail 4Dogs
C'était ça : un X-Trail. Avec une douche embarquée. Le X-Trail 4Dogs était en effet conçu pour étudier comment améliorer l'accueil d'un chien à bord.
Mini Clubman. C'est sans aucun doute le petit break le plus adapté à un usage citadin. Dérivé de la célèbre Mini Cooper, le Mini Clubman est une auto compacte, 5 portes, disponible en différentes motorisations s'étalant de 102 ch à 306 ch.
Pourquoi choisir un break Volvo ? Les Volvo V90, V60 et V40 sont conçues pour les personnes et les familles qui ne font pas de concessions. Ceux qui recherchent une voiture pratique mais qui ont des attentes élevées en matière de sécurité, de design et de confort.
Les monospaces essence qui consomment le moins sont les suivants : La Dacia Lodgy, équipée du moteur essence Tce 130 PF Comfort. La puissance est de 130 chevaux et la consommation normalisée WLTP est de 6.1 l/100 km. La Volkswagen Golf Sportsvan, équipée du moteur essence 1.0 TSI 115 Confortline.