C'était dans la série culte La Petite maison dans la prairie. Shannen Doherty a interprété le rôle de Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls, de 1982 à 1984, de 11 à 13 ans donc.
A l'occasion des 45 ans de «la Petite Maison dans la prairie», ce samedi, nous avons rencontré Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, la méchante de la série.
Les acteurs Melissa Gilbert (Laura Ingalls) et Jonathan Gilbert (Willie Oleson) sont en réalité frère et sœur, de même pour Matthew Laborteaux (Albert Ingalls) et Patrick Laborteaux (Andy Garvey) qui sont frères. Leslie Landon (Etta Plum) est la fille de Michael Landon (Charles Ingalls).
Walnut Grove est une ville du comté de Redwood, dans l'État du Minnesota, aux États-Unis. Sa population était de 871 habitants en 2010.
Le site se trouve à 13 miles (21 km) au sud-ouest de la ville d'Independence, Kansas. Le GPS a parfois des ratés dans le secteur. Les accès sont sur l'US 75 et de grands panneaux vous d les directions à suivre. Tous les jours de 10h à 17h du 1er avril au 1er septembre.
Bien qu'elle fasse partie de la distribution permanente, elle n'est pas en mesure d'apparaître dans l'épisode final de la série "Le dernier adieu" (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde.
La petite maison dans la prairie : la mort de Caroline, Charles Ingalls intimide Daphné Bürki (Je t'aime etc.) Les Ingalls ont devancé Je t'aime etc. auprès de la cible commerciale ce mardi 14 janvier 2020.
Mais, avouons que la mort d'Albert Ingalls fut l'une des plus profondes blessures infligée à la célèbre famille. Avant de décéder d'une maladie du sang incurable, le jeune homme avait traversé une période d'addiction à la morphine. Le personnage disparaît sans que l'on voit son décès à l'écran...
Shannen Doherty a fait décoller sa carrière à la télévision en interprétant le rôle de Brenda dans la série à succès Beverly Hills 90210. Quelques années plus tard on la retrouve à concocter des tours de magie dans Charmed. Et aujourd'hui, Shannen Doherty a même une télé-réalité a son nom : Shannen Says.
Katherine MacGregor jouait la très caractérielle Harriet Oleson, mère de Nellie, dans la série américaine. Ce mercredi, l'interprète de Laura Ingalls lui rend un émouvant hommage.
Direction Walnut Grove, petit village fondé en 1840. C'est du moins ce que l'on apprend lors d'un épisode de la saison 5 de La petite maison dans la prairie qui raconte la vie de la famille Ingalls.
Ce dernier avait en tête depuis plusieurs années l'idée insolite de construire dans son jardin à Gaubiving, en Moselle, la maison de Charles Ingalls.
Phénomène d'édition aux Etats-Unis, une autobiographie dévastatrice de Laura Ingalls Wilder dévoile la vraie vie des pionniers, minée par la pauvreté, l'alcoolisme et la violence, très loin de l'image idéale véhiculée par les romans et la séri.