La théorie la plus en vogue est que WandaVision se baserait sur la série de comics "La Maison M". Dans cette dernière, Wanda perd le contrôle de ses pouvoirs, devient folle et crée une réalité alternative où elle a ressuscité Vision et s'est même inventé des enfants. Exactement comme dans la série.
La Vision, aussi connu comme le Vision Blanc, est le synthésoïde du même nom reconstruit sans la Pierre de l'Esprit, dont le corps fut réactivé par le S.W.O.R.D. grâce à la Magie du Chaos de Wanda Maximoff.
Si les premiers épisodes diffusés ce jour sont en noir et blanc, c'est tout simplement parce que la série s'annonce comme un mélange entre un sitcom et une superproduction fantastique. La série emprunte donc les codes de ces comédies de situations, typiques de la télévision américaine, apparues dans les années 1950.
C'est plutôt Agatha Harkness (ou Agnes comme elle est connue dans WandaVision) – un personnage secondaire de l'univers Marvel dont au moins 90% des spectateurs ne connaissaient même pas l'existence.
Wanda Maximoff peut, par exemple, enrayer une arme ou réécrire l'histoire de notre planète ! Et pour cause : son histoire personnelle est particulièrement mouvementée.
Wanda a réalisé l'influence de Darkhold sur elle à la fin du movie MCU, elle a donc détruit chaque copie du livre dans le multivers. Elle a également apparemment sacrifié sa vie lorsqu'elle est descendue avec le mont Wundagore.
Désormais appelée Sorcière d'argent, Wanda a absorbé les pouvoirs de son frère à sa mort. Ce dernier a tenté de suivre la vitesse incroyable de Blur (Jeffrey Walters) mais a pris feu. La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante.
Scarlet Witch/Wanda Maximoff est le héros et méchant de Doctor Strange dans le multivers de la folie. Le film a prouvé que Wanda est à la fois héroïque et méchante, et bien que des arguments aient été avancés pour chaque côté de cette médaille, le chemin le plus logique est qu'elle a servi à la fois.
Wanda Maximoff a pendant longtemps été cataloguée comme une mutante, mais le Maître de l'évolution a récemment prétendu que la Sorcière rouge ne l'était pas ; selon lui, ses pouvoirs, tout comme ceux de son frère jumeau Vif-Argent sont le fruit de ses manipulations génétiques.
Elle ne porte pas d'alliance. La chose la plus importante au monde une fois que vous devenez mère, ce sont vos enfants, et c'est pourquoi il n'y a pas Vision.
allant jusqu'à s'avouer ou se cacher des sentiments amoureux du fait de la différence organique entre les deux Avengers. En effet, Vision est un synthézoïde, et Wanda est une mutante, mais humaine. Mais avec le temps, ils s'avouèrent leurs sentiments réciproques jusqu'à se marier en 1975 (Giant-size Avengers 4).
Monica Rambeau est une lieutenant de la patrouille côtière de Nouvelle-Orléans qui a obtenu des super-pouvoirs après avoir été bombardée par l'énergie extradimensionnelle et prit le titre de Captain Marvel, avant d'en changer pour le nom de Photon et finalement de Spectrum.
À l'arrivée de Thanos, Vision avait convaincu la sorcière rouge dévastée de détruire la pierre de l'Esprit, le tuant. Cependant, Thanos utilisa la pierre du Temps pour ressusciter Vision et lui arracher la pierre de la tête, le tuant une seconde fois. Le cadavre de Vision a été pris par le S.W.O.R.D.
Sur Disney Plus, la programmation des prochains Marvel Studios est bien remplie. WandaVision a un lien avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui ne sera pas disponible avant le 25 mars 2022. Pour l'instant, les dates de sortie probables les plus proches pour la saison 2 de WandaVision sont 2023 ou 2024.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Wanda Maximoff, la vraie boss
Bon nombre de spécialistes des comics Marvel affirment que la Sorcière rouge est la meilleure. Avec des pouvoirs qui ne cessent d'évoluer, Wanda Maximoff pourrait tuer Thanos à elle seule.
Après avoir été corrompue par le Darkhold, Wanda finit par reprendre ses esprits et décide de le détruire, pour empêcher que d'autres soient tentés par son pouvoir.
Wanda serait bien décédée
Son suicide apparaît comme un sacrifice salvateur permettant d'anéantir les Darkholds des différentes chronologiques. On peut aussi le voir comme une pénitence pour les ravages qu'elle a provoqués à travers le multivers.
Wanda a environ 29 ans lorsqu'elle combat Thanos dans Infinity War et disparaît pendant le cliché. WandaVision a lieu cinq ans plus tard après le retour de tout le monde, mais elle a toujours environ 30 ans car les événements se déroulent peu de temps après le retour. Chronologiquement, Wanda aurait 34 ans.
White Vision aurait dû être un monstre de sang froid, incapable de faire autre chose que d'accomplir les missions qui lui sont confiées. Après quelques coups, on l'a vu prendre conscience de qui il était et se libérer de la tâche qui lui avait été confiée.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Une hémorragie sous-conjonctivale : elle se produit lorsqu'un vaisseau sanguin situé sous la surface de l'œil est percé à cause d'un choc. Une tâche rouge vif se forme alors dans le blanc de l'oeil.