Josette "Josie" Saltzman est l'une des filles jumelles d'Alaric Saltzman et de Josette Laughlin, l'autre étant Lizzie Saltzman. Leur existence est révélée dans "Laissez-la partir" par leur oncle Kai qui félicite alors sa sœur.
Cléo est une sorcière, plus précisément une muse car elle est la 7eme fille de la 7e fille d'une génération.
Josie Saltzman (fille adoptive) Lizzie Saltzman (fille adoptive) Alaric Saltzman (ex-fiancé) Stefan Salvatore † (mari)
Elle a utilisé le sort d'immortalité avec le sang d'un double Petrova ( Elena) afin de transformer Alaric en vampire originel et les lier, comme ça si Elena meurt, Alaric mourra à son tour.
Son père, Alaric (Matthew Davis), est dans le coma et actuellement piégé dans les limbes du purgatoire ; sa sœur, Josie (Kaylee Bryant), a quitté l'école Salvatore (et la série), et Lizzie elle-même s'est transformée en vampire au cours de sa quête pour tuer Hope (Danielle Rose Russell).
Si elle meurt et si elle déclenche la malédiction, elle sera officiellement Tribride. Cependant elle possède du sang de vampire hérité de son père, elle a le pouvoir de transformer les loups garous en hybride ainsi qu'un pouvoir de guérison. Hope est un membre de la Famille Mikaelson et de la Famille Labonair.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Mary Porter est un vampire qui a transformée Rose en vampire. Le vampire qui, lui, a transformé Mary Porter est Klaus.
Kai pensait que c'était une tentative de le bannir, mais ils ont en fait sauvé les bébés en les mettant dans une mère porteuse. Puisque Caroline étant une vampire n'était pas capable de concevoir un enfant, on a su plus tard qu'elle était une mère porteuse des enfants de jo.
Caroline a été tuée par Katherine Pierce et transformée en vampire dans le premier épisode de la deuxième saison grâce au sang de Damon qui l'avait guérie d'une commotion cérébrale.
Pour de nombreux fans de The Vampire Diaries, LE couple de la série est celui formé par Damon Salvatore (Ian Somerhalder) et Elena Gilbert (Nina Dobrev).
Le double de Landon
La série a encore une fois fait un coup bas en révélant à la fin de la Saison 3 de Legacies qu'il ne s'agissait pas du vrai Landon, mais de Malivore dans son corps.
Cette série dérivée suit les aventures de Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell), la fille de Klaus et d'Hayley, et des jumelles Lizzie (Jenny Boyd) et Josie Saltzman (Kaylee Bryant) au sein de l'école pour adolescents surnaturels dirigée par Alaric (Matt Davis).
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
C'est exactement ce que fait le mal Alaric dans la finale de la saison. Il chasse le corps de Klaus, qui a été enchaîné et placé dans un cercueil. Damon empêche Rebekah Mikaelson de le sauver, permettant à Alaric de tuer Klaus pour de bon.
Le final de The Originals est parvenu à conclure cinq saisons d'intrigue en offrant à Klaus (Joseph Morgan) ce qu'Elijah avait toujours voulu pour lui : sa rédemption. Une rédemption qui a pris la forme de son amour inconditionnel pour Hope, sa fille, et l'a poussé à se sacrifier pour la sauver.
Son passé Elijah avant sa transformation Elijah est né dans une famille de riches propriétaires (Mikael et Esther). Avant qu'il ne soit transformé en vampire, lui et Klaus étaient tombés amoureux d'une femme nommée Tatia (double Petrova et descendante de Amara).
Caroline avoue enfin son attirance pour Klaus (saison 5, épisode 11) Dans la saison 5, Klaus revient le temps d'un épisode et sauve Caroline d'un danger imminent. Alors que les deux discutent dans la forêt, elle ne peut s'empêcher de l'embrasser dans un baiser passionné.
Selon l'acteur, The Originals ne sera pas une simple copie de Vampire Diaries. Pas de triangle amoureux donc et ça nous rassure puisqu'on n'adhère pas vraiment au couple Hayley/Klaus.
Heureusement pour certains et hélas pour d'autres, force est de constater que les vampires suceurs de sang, êtres surnaturels et immortels, n'existent pas. Les vampires font ainsi partie des multiples causes surnaturelles qui ont pu être évoquées pour expliquer des phénomènes incompréhensibles.