Quel est l'objectif de Predator ? Dans cette atmosphère de compétition, ils luttent afin d'obtenir le droit de procréer. Afin d'obtenir ce droit, les Predator doivent chasser de dangereuses proies et ramener d'impressionnants trophées.
Les carnivores tuent parfois plus de proies que nécessaire pour s'alimenter eux-mêmes ou nourrir leurs petits. Ce comportement appelé « abattage en surplus » laisse croire que les prédateurs tuent par plaisir plutôt que par nécessité.
en guerre interplanétaire, l'avantage de l'alien c'est qu'il se reproduit vite et qu'il s'en fout de mourir. L'avantage du predator c est que lui peut se déplacer dans l'espace, et qu'il peut tout bombarder à distance et en masse.
C'est par ailleurs une des raisons qui avait poussé Jean-Claude Van Damme, qui devait le premier incarner le Predator, à abandonner. A sa sortie, à l'été 1987, le film, assez mal accueilli par la presse, est un véritable succès auprès du public.
Arnold devait jouer le rôle principal. Le studio négociait avec lui, et l'affaire a capoté pour 250 000 $. Et c'était évident : Joe Roth, qui était à la tête du studio à l'époque, a simplement dit : 'Je ne dépasserai pas ce chiffre' et Arnold voulait cet autre chiffre.
Aidée par Sarii, Naru attire le Predator dans une tourbière de boue où il s'enfonce. Lorsqu'il s'en sort, il tire directement sur Naru, mais cette dernière a déposé le casque de l'autre côté de la tourbière. Le Predator s'est donc tiré lui-même une balle dans la tête.
Le Predator, gravement blessé, est rapatrié à bord de son vaisseau mère qui attendait en orbite. Le Predator ayant en réalité été infecté par un Facehugger dans la pyramide, un Chestbuster éclot (c'est donc un Alien issu d'un Predator, le Predalien).
Derrière le costume du Predator se trouve le comédien Dane DiLiegro. Ancien basketteur professionnel, il s'est reconverti depuis 2020 et a déjà interprété divers monstres pour la télévision (The Walking Dead, American Horror Stories) et Prey marque son premier rôle au cinéma.
CINÉMA - Les fans de Predator le savent, l'homme à l'intérieur du costume alien a bien failli être Jean-Claude Van Damme et les récits du tournage ont déjà fait état de la motivation brisée de JCVD qui espéraient se frotter à Arnold Schwarzenegger.
Biologiquement, le Yautja est beaucoup plus fort et rapide que ne le sera jamais l'espèce humaine. Il possède une dextérité et des réflexes hors du commun. Son sang est vert phosphorescent.
Le chien meurt-il dans Prey ? Non, Sarii ne meurt pas dans Prey et survit aux rencontres avec le prédateur mortel jusqu'à la toute fin.
Au départ, on voulait juste annoncer le titre et simplement expliquer que c'était un film sur une jeune Comanche qui va chasser dans les bois pour prouver ses capacités.
1 - Predator (John McTiernan, 1987)
Sans surprise, le long-métrage de John McTiernan figure toujours en haut du classement.
Une chienne "désordonnée" et peu habituée aux caméras
En effet, comme l'ont révélé nos confrères anglo-saxons de Slashfilm, le 8 août dernier, cet animal de la race Carolina Dog n'a pas été aussi docile que prévu.
Initialement, la productrice Jhane Myers voulait que le film soit tourné en Comanche, la langue de la tribu mise en scène dans Prey. Finalement, cela n'a pas pu se faire mais le long métrage a été doublé en comanche.
Predator : Jean-Claude Van Damme explique les vraies raisons de son départ du film.
avec ses parents, sans problème" selon le pédopsychiatre Nicolas Georgieff. Même réflexion pour la psychologue Geneviève Djenati : "Si le film peut s'avérer effrayant par bien des aspects, on peut le voir à 5 ans, bien accompagné.
Jurassic World 3 est déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis. Dans cet opus, comme dans les précédents, on retrouve des scènes avec du sang, des dinosaures qui dévorent des humains et bien d'autres séquences angoissantes pour les plus jeunes.