La méditation est une très bonne initiation à la spiritualité car elle facilite l'introspection et l'exploration de son être au-delà du corps physique. Elle permet également de se familiariser avec l'ensemble de ses sens, de ressentir les éléments, d'écouter ce que nous raconte notre corps et de l'accueillir.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Il faut s'efforcer de rester dans l'instant présent, le seul moment qui existe et où tout se passe. Ouvrez votre cœur au changement dans chaque petit geste de votre quotidien. Maintenez-vous dans cette présence, cette curiosité, cette ouverture à ce qui peut arriver tout au long de la journée.
Tel que Ramana Maharshi l'indiquait, « L'atome divin du Soi se trouve dans la partie droite du cœur, à environ une distance de la largeur du doigt à partir de la ligne médiane du corps. » « Ici repose le Cœur, le Cœur Spirituel dynamique. Il est appelé Hridaya.
De manière générale, si vous n'arrivez pas à vous ouvrir émotionnellement, c'est parce que cela représente un risque émotionnel, peut-être inconscient, pour vous. Vous avez sans doute dans votre histoire souffert au cours d'une relation qui a été importante pour vous, et vous êtes blessée émotionnellement.
Vous entrainer à vous concentrer sur un point pendant 30 à 60 secondes est un exercice simple que vous pouvez faire. Cela améliorera votre sensibilité à la lumière. Soyez à l'écoute des couleurs. Vous entrainer avec des couleurs lumineuses ou primaires peut vous aider à développer votre capacité à voir les auras.
L'éveil spirituel est une expérience personnelle, un changement de perception, un chemin que l'on parcourt tout au long de notre vie terrestre. C'est une quête de Soi vers la connexion à la Source. Cet ouvrage a pour objectif de vous aider à guérir vos peurs en ouvrant votre cœur à la sérénité.
Selon elle, la spiritualité est d'abord caractérisée par la foi (faith), à laquelle s'ajoute une quête de sens ou d'objectif à donner à l'existence, un sens de la connexion avec les autres, une transcendance du Soi et, en conséquence, un sentiment de paix intérieure et de bien-être.
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
La méditation est une forme de prière. C'est l'une des portes les plus secrètes et les plus sacrées pour entrer en présence du Seigneur. L'aspect physique de l'autonomie est, à bien des égards, visible et évaluable.
Comment prendre de consciente du corps et de sa respiration
Fermez les yeux et respirez par le nez (permet une respiration lente et profonde). Dans un premier temps, soyez à l'écoute et observez votre respiration. Laissez-vous aller, détendez-vous. Si des pensées passent, ramenez votre attention sur votre respiration.
Tout d'abord, utilisez le troisième œil, car il est bien plus puissant et plus adapté sur le plan spirituel. Dans la pièce où vous avez senti l'esprit, asseyez-vous et fermez les yeux. Déplacez votre perception sur votre front, entre vos sourcils. Visualisez la pièce et regardez autour de vous avec votre troisième œil.
L'illumination spirituelle est un état de conscience élevé où l'on ressent une paix intérieure, une clarté mentale et une connexion avec tout ce qui existe. Cet état peut être atteint par le biais de la pratique spirituelle, de la méditation et de la vie consciente.
Les Éveillés est une Association Loi 1901 à but non lucratif. Nous avons pour vocation de proposer à qui veut, d'apprendre à être heureux.se. Nous partons du postulat que le bonheur est un choix et réside dans les relations authentiques.
Le concept de spiritualité, quant à lui, vient du latin ecclésiastique spiritualitas et renvoie à la notion de "souffle, d'esprit". Elle est liée, en Occident, à la religion, à la relation de l'être humain avec son Dieu et au salut de son âme. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir, ou de libération.
Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi. Si tel est le cas c'est notre aura !
Qui peut voir l'aura d'une autre personne? Tout comme tout le monde possède une aura, tout le monde peut la percevoir. La première couche étant la plus facile à lire, il faut tout de même faire preuve d'un grand lâcher prise et d'un peu de patiente pour atteindre cet état d'âme.
Cette aura immaculée serait une variante de l'aura dorée. Elle regrouperait toutes ses qualités y incluant l'innocence et la pureté. L'aura blanche serait celle des personnes très intuitives, peut préoccupées par des questions d'ego.
Quand ton cœur a été fermé pendant une certaine période ça peut prendre un peu de temps pour te connecter à nouveau avec lui et le maintenir ouvert. Sois patient avec toi-même et commence tranquillement à l'ouvrir aux autres. Rappelle-toi que lorsque tu étais enfant, ton cœur était naturellement ouvert.
Des blessures mal guéries ou d'anciennes expériences négatives peuvent faire que nous n'ayons pas confiance d'ouvrir notre cœur à une nouvelle personne. Et par la suite, nous pouvons aussi nous éloigner de l'intimité car elle suscite des sentiments de douleur, de perte, de colère ou de rejet.