Tout au long de l'Attaque des Titans, il est révélé que le seul but d'un Titan est de rechercher et de dévorer des humains, bien qu'ils ne tirent pas nécessairement leur subsistance de la chair humaine.
La Grande Guerre des Titans commença alors pendant laquelle le peuple de Mahr utilisa les Titans afin de détruire le peuple Eldien. Le roi et sa famille fuirent vers l'île du Paradis où il utilisa le Titan Colossal pour construire trois murs autour de son territoire.
Eren est alors approché discrètement par Jelena et lui explique le véritable objectif de Sieg : rendre tous les eldiens stérile pour se débarrasser de la menace des titans.
Le sigle SNK peut faire référence à : La SNK Corporation, une entreprise japonaise de développement de jeux vidéo ; Une abréviation du titre japonais du manga L'Attaque des Titans (Shingeki no kyojin) ; Une entité soviétique, le Conseil des commissaires du peuple.
Les Titans du Mur sont un type inhabituel de Titans qui composent les murs et protègent l'humanité. Ils ont d'abord été révélés lorsque le Titan Féminin avait essayé de monter sur le Mur Sina pour échapper au Bataillon d'exploration. Le manque de lumière du soleil à l'intérieur des murs les rend immobiles.
Le Titan Cuirassé de Reiner est le plus puissant en termes de force physique grâce à sa peau qui le protège.
1. Le Titan Colossal fait 60 mètres de haut. Comme son nom l'indique, le Titan Colossal est facilement le plus grand de sa catégorie, avec une hauteur stupéfiante de soixante mètres. Il est donc trois fois plus grand que le deuxième plus grand géant (et quatre fois plus grand que le troisième).
Ils ne s'arrêteront jamais sauf peut-être quand ça arrêtera de faire de l'argent ! » Mais si l'anime n'a pas encore fini de faire couler d'encre, le manga lui est bel et bien terminé depuis le 9 avril 2021. Une fin ayant beaucoup divisé les fans et qui a fait se remettre en question l'auteur Hajime Isayama lui-même.
L'Attaque des Titans est censuré en Chine
Le gouvernement trouve ces animes beaucoup trop violents et considère qu'il s'agit d'un très mauvais exemple pour la jeunesse. Aucun site ne peut donc proposer ces contenus sous risque d'une amende.
L'attaque des titans c'est une oeuvre pour l'histoire. Dessins un peu brouillons convenant parfaitement au scénario , rien à dire , seulement que c'est une des plus grandes séries avec Naruto , One Piece et Dragon Ball .... Super manga, un de mes favoris, tout comme l'animé.
Si Eren est un méchant, il aurait dû montrer au moins un peu de satisfaction face au résultat de ses terribles actions. Au lieu de cela, il a fait preuve de remords et, ce faisant, il a clairement montré qu'il ne tuait pas des innocents parce qu'il le voulait ou parce qu'il pensait qu'ils le méritaient.
1 Impossible de vaincre: Akira (Devilman Crybaby)
Akira a vaincu des démons plus forts qu'Eren. Satan était le seul être qui a abattu Akira, mais leur combat a détruit la Terre.
Entraînant ses anciens amis dans une rencontre face à face, Eren explique qu'il ne cherche pas à les contrôler avec le pouvoir du Titan fondateur, mais veut plutôt qu'ils se délectent de leur «liberté» et si les deux forces doivent entrer contact, qu'il en soit ainsi.
Armin demande ensuite à Eren pourquoi il fait ça alors qu'il voulait normalement protéger les habitants de l'île de Paradis. Son ami rétorque en lui expliquant qu'il a tué 80% de la population mondiale pour faire en sorte qu'il n'y ait plus aucune guerre avant un long moment.
Tout d'abord, il faut s'injecter le Liquide cérébrospinal d'un détenteur de titan ce qui transformera la personne en titan pur. Il faut ensuite dévorer un détenteur de titan primordial ce qui permet de redevenir humain et de pouvoir contrôler sa transformation mais également le pouvoir du titan primordial acquis.
Compte tenu de sa capacité d'assimilation, on peut supposer qu'elle aurait acquis ce pouvoir grâce au pouvoir du Titan Cuirassé tout comme Eren après avoir croqué une capsule en possession de la famille royale.
One Piece et Dragon Ball sont déconseillés aux moins de 10 ans, Dragon Ball Z aux moins de 12 ans, Naruto, Détective Conan, et beaucoup d'autres, aux moins de 13 ans, et L'attaque des titans au moins de 16 ans. Et pour cause : les scènes de violences sont beaucoup trop présentes.
L'Attaque des Titans (en anglais : Attack on Titans et en japonais Shingeki no Kyojin) est un shōnen manga de Hajime Isayama publié au Japon depuis 2009, et en France depuis 2013. Il a été adapté en anime (dessin animé japonais) : trois saisons ont été diffusées en 2013, 2017 et 2018-2019 à la télévision japonaise.
Outre la richesse de son histoire, la force de Shingeki no Kyojin (“SNK”) réside dans la qualité de son animation. “Production I.G a créé une succursale destinée uniquement à la conception de l'animé, WIT Studio (qui par la suite a produit d'autres séries). C'est cela qui a fait la différence.
En bref, Mikasa a tué Eren pour que non seulement le Grand terrassement s'arrête, mais que le pouvoir des Titans prenne fin. Ce qui n'arrivera que lorsque Ymir s'acceptera et se libérera. Avec Ymir faisant de même, le pouvoir des Titans a finalement disparu de la Terre.
Mikasa est la sœur adoptive d'Eren. Elle vit avec la famille Jaeger depuis environ un an lorsque le titan de soixante mètres apparaît. Elle s'entend plutôt bien avec les différents membres de la famille, même si elle parle très peu et semble renfermée.
Le Titan Originel (japonais : 始祖の巨人, Hepburn : Shiso no Kyojin?) est l'aîné des Titans Primordiaux et le plus puissant de tous les Titans. Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains.
Chaque Titan Shifter mourra 13 ans après avoir acquis ses pouvoirs à cause de la malédiction d'Ymir qui stipule qu'aucun des humains héritant du pouvoir des 9 Titans spéciaux ne peut vivre plus longtemps que Ymir.
Le nom "Falco" fait aussi référence à son titan qui a la particularité, due à l'absorption du Liquide cérébrospinal du Bestial par celui-ci, d'avoir l'aspect d'un oiseau, voire plus précisément, d'un faucon .
Les Titans sont les enfants de Gaïa et d'Ouranos qui sont les deux premiers dieux dans la religion grecque antique. Habitant la Thessalie, au nord de la Grèce, ils régnaient paisiblement.